LEXMARK a bousillé mon PC !

Résolu
nuages - 22 oct. 2011 à 12:48
 nuages - 3 nov. 2011 à 18:48
Bonjour,
J'ai appelé la maintenance LEXMARK simplement pour installer mon imprimante. La technicienne a pris la main sur mon PC.
Elle est allée tellement loin dans les entrailles de mon PC qu'elle l'a bousillé ! Il est inutilisable. Son intervention ainsi que celle de ces collègues a duré plusieurs heures. A la fin tout paniqué qu'ils étaient ils m'ont dit que le PC avait un problème avant alors que je n'ai JAMAIS eu de problème avec.
Je suis allé voir en urgence un informaticien qui m'a expliqué pouvoir restaurer le système mais que mes logiciels sauteront. J'ai des logiciels professionnels très cher avec des données et je n'ai pas les CD car vieux PC.
Je dois attendre lundi pour avoir leur position sinon direction le commissariat de police pour un dépôt de plainte car je ne peux plus travailler vu que j'ai tout perdu.
Je sais que ça peut-être très long, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de vos réponses, urgent svp...

10 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
22 oct. 2011 à 18:15
Bonjour,

Il y a peut-être faute professionnelle de votre part car quand on a des données importantes sur un PC, on fait des sauvegardes.
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse Ginto5
mais je ne vois pas le rapport, je n'ai pas de relation professionnelle avec LEXMARK donc peut importe que j'ai des sauvegardes ou non ils n'avaient pas à détruire mon système et mes données avec.
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
23 oct. 2011 à 08:56
Que vous n'ayez pas de relation professionnelle avec Lexmark, je l'ai très bien compris, là n'est pas le problème.
Que les gens de Lexmark aient une responsabilité certaine dans la "déstabilisation" de votre PC, ceci est évident.

J'attirais juste votre attention sur le fait que c'est VOTRE responsabilité de mettre vos données (personnelles et professionnelles) a l'abri par des sauvegardes régulières sur un disque externe.
Car il y a une règle que peu d'utilisateurs de PC respectent : toujours gérer les données de manière indépendante par rapport au système.
0
C'est plus pour les anciens logiciels dont je n'ai plus les CD que je m'inquiète vu le prix qu'ils coutent...
0
On va te demander des preuves si tu vas déposer plainte , en as tu ?
0
Bonsoir,
J'ai les preuves que l'informatique laisse...
Sinon la situation a évoluée, je pense pouvoir vous en parler demain.
Merci à tous pour vos messages
0
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 887
22 oct. 2011 à 22:50
il doit y avoir un moyen de réparer le système d'exploitation sans avoir à formater et donc de ne pas perdre les données
0
Merci pour votre réponse,
Mon ancien informaticien m'a dit qu'on pouvait restaurer les données à une date antérieure aux manipulations si tant est que mon système ait fait des sortes de sauvegardes internes.
Mais voilà le souci est qu'apparemment il n'en fait pas puisque auparavant il fonctionnait avec un réseau. Je ne suis pas sûre de ce dernier point mais c'est probable, c'est ma dernière solution "à l'amiable" mais je porterai plainte de toutes les façons contre LEXMARK sauf s'ils reconnaissent leur plantage et qu'ils m'aident à trouver une solution, car tout le monde peut se tromper...
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
22 oct. 2011 à 23:01
bonjour,

je ne comprend pas.

Vos logiciels étaient d'origine sur votre pc ? Comment les avez vous installés ?

L'imprimante étais si compliquée a installer ?

J'ai appris il y a peu que même les données qu'on pensais supprimées peuvent être récupérées.
0
Bonsoir,
Oui les logiciels étaient déjà installés sur le PC quand je l'ai racheté donc je n'ai pas les CD d'install mais tout fonctionnait parfaitement.
Le problème de l'imprimante était simple et récurrent chez Lexmark : "problème de communication entre le PC et l'imprimante", c'est-à-dire que le PC n'arrivait pas envoyer d'impression, mais bon la technicienne aurait dû abandonner au bout de 20 minutes mais elle s'est acharnée jusqu'à tout bousiller.
Oui j'espère qu'il reste un moyen de tout récupérer, ce n'est pas mon intérêt d'aller en justice mais j'irai s'il le faut, j'attends lundi pour voir l'attitude de LEXMARK tout ceci s'étant passé vendredi 21.10.11.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18072 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 3 702
23 oct. 2011 à 09:11
bonjour, pourquoi tu ne tente pas cette restauration a une date antérieure, ça ne coute rien d'essayer!
0
Merci pour votre réponse,
oui je vais tout tenter sauf si ça m'écrase mes anciens logiciels.
0
cristali Messages postés 18072 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 3 702
23 oct. 2011 à 13:11
les logiciels installés après la date de restauration que tu vas choisir seront désinstallés et les logiciels installés avant la date de restauration que tu vas choisir ne seront pas enlevés
0
Ah bon !?
L'informaticien que j'ai consulté m'a dit que la restauration du système allait tout écraser mes logiciels pro... c'est bizarre non ?
0
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 887
23 oct. 2011 à 14:37
pourquoi ne faites vous pas vous même la restauration , à une date avant l'intervention de lexmark
dans le panneau de configuration vous devriez trouver la restauration
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
23 oct. 2011 à 14:58
Une restauration système récente n'écrasera que les manip foireuses faites par Lexmark.....et en plus c'est réversible.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 23/10/2011 à 15:40
Bonjour,

J'ai comme l'impression que votre informaticien n'y connait rien ou veut faire du fric.

Une resto à une date ultérieure se fait en moins de 10 mn.

Quel est votre système d'exploitation ?

Sur XP, démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système et restauration.

Simple comme Bonjour.
0
Ils ont tenté mais ça ne fonctionne pas.
Maintenant LEXMARK essaie de mettre la faute sur un problème matériel de disque dur.
J'attends encore un peu leur décision définitive avant de porte plainte.
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
27 oct. 2011 à 07:35
"ils" ont tenté ...

Mais il ne faut pas leur faire confiance.
Faites vous-mêmes une restauration a une date AVANT leur intervention.
0
ce n'est pas possible l'option n'était pas activé dans le pc...

Tu as l'air de t'y connaitre alors crois-tu qu'il est possible de réparer un disque dur sans perdre les logiciels installés ? Car selon Lexmark le DD est endommagé.
Un des gros soucis est que je n'ai plus les CD sur les anciens logiciels...
Merci pour vos réponses à tous...
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
27 oct. 2011 à 10:19
Tu dis "ce n'est pas possible l'option n'était pas activé dans le pc... "
Parles-tu des sauvegardes system ?

Mais cela se fait sans contrôle, par exemple alors de mises a jour Windows.
Aller dans "demarrer",
puis "panneau de donfiguration"
puis "système et maintenance " "sauvegarder votre ordinateur"
puis "créer un point de restauration"
Attendre l'affichage, environ 1 a 2 minutes.
puis "restauration du système"
Attendre l'affichage de TOUS les points de restauration.

Choisir un assez ancien, avant l'arrivée des "experts" de Lexmark.

Et un peu de patience....
0
Dans Panneau confi il y a l'icone "systeme" mais pas maintenance et ensuite il n'y a pas "sauvegarder votre ordinateur" ?
Il s'agit d'un Windows XP pour info.
que faire ?
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
27 oct. 2011 à 10:35
Ouups, pas vu que c'est un XP.

J'allume mon système XP.
Alors il faut aller dans "Performance et maintenance"
Puis "Restaurer le système"
puis "restaurer mon ordinateur a une date antérieure"
Puis "suivant"
Affichage d'un calendrier avec , en gras" les dates ou il y a eu un point de restauration de pris.
Choisir une date avant l'intervention.
Suivant....et c'est parti.....
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
27 oct. 2011 à 10:40
salut,
essaie en faisant :

- demarrer
- tous les programmes
- accessoires
- outil système
- restauration du système

restaurer mon ordinateur a une heure antérieur

Et la choisir la date précédent leur intervention


SInon peut etre une autre solution :

remettre le cd xp et on peut choisir de faire une réparation système.sans forcement formater le pc
0
Message : "la restauration du système a été mise hors tension"
je crois donc que ce n'est pas possible.
mais c'est bizarre car en mode sans échec j'ai mes programmes alors pourquoi l'informaticien dit que c'est un problème de disque dur ?
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
Modifié par ginto5 le 27/10/2011 à 12:19
Si le DD est KO, ce que je doute.

Télécharger le logiciel HDD regenerator depuis un pc valide.
Créer le Cd de la version bootable
Et démarrer avec ce CD en bootant dessus.

Puis faire un scan du DD du sustème.
0
Ok merci,
je vais en parler à Lexmark, ils doivent me rappeler en début d'après midi
0
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 951
30 oct. 2011 à 21:36
Bonsoir
Pour info comment cela s'est résolu?. Merci.
0
Bonsoir à tous,
Je vous remercie pour vos messages,
la situation a évoluée.
Je pense pouvoir vous en dire plus demain...
Merci
0