Rénovation corps de ferme
ninibobo
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Leeroth Messages postés 258 Statut Membre -
Leeroth Messages postés 258 Statut Membre -
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un corps de ferme que l'on souhaiterais rénover, pouvez vous m'indiquer si il faut un permis de construire ou juste une demande de travaux?
je sais qu'au niveau des artisans c'est important de faire la difference
merci
je suis sur le point d'acheter un corps de ferme que l'on souhaiterais rénover, pouvez vous m'indiquer si il faut un permis de construire ou juste une demande de travaux?
je sais qu'au niveau des artisans c'est important de faire la difference
merci
A voir également:
- Préau semi fermé
- Mur semi porteur - Forum copropriété
- Démolition d'un mur semi-porteur et le blocage du syndic - Forum copropriété
- Chauffage semi collectif ✓ - Forum Immobilier
- Je suis en arret maladie et mon entreprise ferme - Forum licenciement
- Destinataire fermé, livraison programmée au prochain jour d'ouverture - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour, toute transformation d'usage, d'aspect (changement des menuiseries, par exemple) ou toute création de SHON supplémentaire peut donner rendre obligatoire le dépôt d'un permis de construire. Ce n'est pas que pour les artisans que c'est important : si vous obtenez un prêt pour financer vos travaux la banque peut conditionner le versement de la dernière tranche à l'obtention d'un certificat de conformité, et ce certificat ne sera délivré que si les travaux réalisés sont conformes au permis accepté. De plus, des règles d'urbanisme peuvent être spécifiques à la zone où se trouve le bâtiment, je vous encourage donc vivement à vous rapprocher de la commune (les règles d'urbanisme sont une compétence des Maires) et de prendre tous les renseignement avant de vous lancer, vous pourrez ainsi vérifier si vos projets sont réalistes.
Concernant le changement des fenêtres il aurait fallu déposer une déclaration préalable.
Mais j'ai l'impression que le problème n'est pas là.
Au moment où vous avez commencé les travaux, qu'elle était à l'époque la destination des bâtiments que vous avez rénové ? Habitation, bâtiment à usage agricole ?