Résiliation de Bail / Préavis

nghiep - 21 oct. 2011 à 14:19
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2011 à 17:21
Bonjour,

Je me permet d'écrire sur ce forum pour avoir des informations quand à la résiliation de bail.
L'état actuel des choses est la suivante, j'ai envoyé une lettre recommandé à mon propriétaire pour résiliation de bail le 14/10/11 ce dernier ne semble pas vouloir retirer cette lettre à la poste. Dans celle-ci était notifié un préavis de 3 mois. Récemment je me suis rendu compte que mon préavis pouvais être réduis à 1mois. (mutation professionnel datant de début octobre 2010.)
Ma question est la suivante, puis-je envoyer une nouvelle lettre recommandé ou un huissier (pour éviter se problème de retrait à la poste) pour faire une résiliation de bail mais avec un préavis de 1 mois à date de cette dernier LR ou passage du huissier.

Merci par avance pour vos réponses.

Quentin Ly

4 réponses

Bonjour,

J'ai téléphoné à mon bailleur pour lui signaler que j'ai envoyé une LR AR. Cela ne semble pas l'alarmer.

Merci pour l'info.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 16:09
bonjour : et bien vous faites une lettre ( EN DEUX EXEMPLAIRES) avec un mois de préavis en indiquant que votre mutation vous permet cette réduction, et vous allez le trouver et vous lui faites marquer sur un des exemplaires qu'il en a bien pris connaissance et que l'état des lieux et la remise des clés se fera tel jour à telle heure.

ça ne vous coûtera pas cher et au moins vous aurez votre lettre acceptée.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
Modifié par BarbieTM le 21/10/2011 à 16:13
Ouaip... sauf que légalement, seuls le reco A/R ou l'huissier sont reconnus pour aviser le bailleur d'un préavis. La remise en main propre n'est pas valable.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
21 oct. 2011 à 15:50
Bonjour

Vous avez droit au préavis d'un mois, vous pouvez le signifier à votre bailleur ( par huissier cette foi , ;=))) )

Même s'il a reçu entre temps le premier courrier, la loi est pour vous, vous pourrez bénéficier du préavis d'un mois
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 17:21
bonjour :avec les agences ça se fait de remettre en main propre la lettre de préavis, et l'agence marque qu'elle en a bien pris connaissance.

S'il faut faire des frais d'huissier pour donner congé, où va-t-on. ????
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 14:24
bonjour : pourquoi n'avez vous pas téléphoné à votre bailleur en lui signalant que vous lui aviez envoyé une LR AR pour donner congé ???

Vous devriez aller voir l'ADIL , des juristes vous conseilleront gratuitement.
-1