Demander la dissolution d'un bureau d'ASL

gribous 7 Messages postés mercredi 31 août 2011Date d'inscription 21 octobre 2011 Dernière intervention - 20 oct. 2011 à 09:51 - Dernière réponse : chichmanik 5 Messages postés lundi 23 mars 2015Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention
- 15 avril 2018 à 13:33
Bonjour,

En AGE pouvons nous demander la dissolution d'un bureau et dans la foulée reconstituer un nouveau bureau.
Le président est mis en cause pour non respect des statuts et mauvaise gestion.
Si le président quitte la séance avant le vote, peut on reconstituer quant même le bureau sans lui ?
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Rochat1 10106 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Rochat1 le 21/10/2011 à 15:53
+2
Utile
Bonjour,
Le ton que vous prenez ne me plaît pas du tout. N'oubliez pas que nous sommes des bénévoles, que pour la plupart nous ne sommes pas des juristes et que nous vous consacrons un certain temps pour donner des informations qui "tiennent la route". Je regrette, vos explications ne sont pas claires et par dessus le marché vous "grognez". Alors bon vent et n'y revenez plus.
Je ne vous salue pas.
Commenter la réponse de Rochat1
Rochat1 10106 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 20 oct. 2011 à 11:57
0
Utile
1
Bonjoiur,
Si le mandat des élus arrive à terme, de nouveaux candidats se présentent et un vote est mis en place. Si les mandats ne sont pas à renouveler et que vous souhaitiez "virer" les élus en place, vous devez demander la mise à l'ordre du jour de cette éventualité afin de pouvoir voter pour de nouveaux candidats.
Quant à deuxième question:
Si le président quitte la séance avant le vote, peut on reconstituer quant même le bureau sans lui ?
Si le président de séance quitte son poste et donc abandonne sa fonction, un nouveau président doit être immédiatemet élu afin de pouvoir continuer à délibérer.
Cdlt.
gribous 7 Messages postés mercredi 31 août 2011Date d'inscription 21 octobre 2011 Dernière intervention - 21 oct. 2011 à 11:42
Bonjour,
Effectivement, mais l'AGE qui est demandée c'est justement une mise au point sur le comportement du président suite au non respect des procédures et des statuts, si les copropriétaires à cette issue demandent que le bureau actuel soit dissous et dans la foulée reconstituer le bureau, ils ne peuvent pas le faire ? C'est trop facile car en plus il ne transmets pas les documents au trésorier pour qu'il puisse travailler et il fait des chèques sur le dos du trésorier.
Merci de votre réponse
Rochat1 10106 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 21 oct. 2011 à 11:53
0
Utile
Bonjour,
Dans votre explication première vous laissez supposer qu'il s'agit du bureau constitué pour tenir une A. Gle. En fait j'ai cru comprendre qu'il s'agit du président du Conseil Syndical ou peut être du syndic. Vous n'êtes pas clair sur ce sujet. La réponse est liée à des déclarations claires. Désolé.
cdlt.
gribous 7 Messages postés mercredi 31 août 2011Date d'inscription 21 octobre 2011 Dernière intervention - 21 oct. 2011 à 14:02
0
Utile
JE RECAPITULE
UN CERTAIN NOMBRE DE MANQUEMENTS ONT ETE CONSTATES :
NON RESPECT DES STATUTS
LE PRESIDENT SE SUBSTITUE AU TRESORIER ET FAIT DES CHEQUES SANS LUI EN FAIRE PART
IL A FAIT FAIRE DES TRAVAUX SANS AVOIR PRESENTE AUX COPROPRIETAIRES UN OU DEUX DEVIS
PLUS DU TIERS DES COPROPRIETAIRES MECONTENTS ONT DEMANDE UNE AGE
MA QUESTION ETAIT :
EST CE QUE LA MAJORITE DES COPROPRIETAIRES PEUVENT DEMANDER LA DISSOLUTION DU BUREAU ET SA RECONSTITUTION DANS LA FOULEE ETANT DONNE QU'IL S'AGIT D'UNE ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
AI JE ETE CLAIRE ?
Commenter la réponse de gribous
gribous 7 Messages postés mercredi 31 août 2011Date d'inscription 21 octobre 2011 Dernière intervention - 21 oct. 2011 à 16:31
0
Utile
1
Bonjour,

je suis désolé que vous le preniez mal, je n'ai pas voulu vous offenser.
chichmanik 5 Messages postés lundi 23 mars 2015Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 13:33
Bon !! je suis bien avancée ;)
Quid de la réponse ???
Vos pbs d'ego... boff !!! ce qu'on veut c'est des réponses !!!
Commenter la réponse de gribous
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une