Je souhaite reprendre ma maison louée bail

xavier59 - 19 oct. 2011 à 21:12
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 oct. 2011 à 21:34
Bonjour,
ma maison d'habitation est en vente depuis 2ans , j'ai actuellement un acheteur , puis-je récupérer une maison que je loue le bail a été signé en juillet 2011, en remboursant les frais de bail au locataire
merci infiniment de me conseiller

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 708
Modifié par maylin27 le 19/10/2011 à 21:35
Bonjour,
pour reprendre un logement loué, il faut envoyer un congé pour reprise par LRAR 6 mois minimum avant la fin du bail, pour un logement loué vide soit pour vous en janvier 2014 et 3 mois avant la fin du bail pour un logement loué meublé soit avril 2014 . Le locataire peut partir durant ces 6 derniers mois, (vide) ou 3 derniers mois (meublé) sans préavis,mais il peut aussi rester jusqu'à juillet 2014. Vous pouvez négocier avec lui, mais avec une forte indemnité representant plusieurs mois de loyer, les frais de déménagement et la resitution du DG au départ pour qu'il parte avant la fin du bail, mais n'est pas obligé de le faire.
cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
Bonjour
Le propriétaire peut donner congé au locataire en fin de bail uniquement pour reprendre le logement et en faire sa résidence principale ou le faire habiter par un proche, ou pour vendre son logement ou enfin pour motif légitime et sérieux.
Le propriétaire doit notifier le congé à tous les titulaires du bail (chacun des conjoints même si le bail n'est signé que par l'un d'entre eux, concubins ou partenaires liés par un PACS) par lettre recommandée avec accusé de réception ou par acte d'huissier au moins 6 mois avant la fin du bail. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier
C'est la loi
Mais tout accord pécunier avec le locataire est possible pour obtenir de lui son reco AR de fin de bail
Ne pas oublier que le locataire a signé le bail pour un minimum de 3ans de tranquillité
et seul un chèque avec 3 zéros + divers comme déménagement payé peut le faire changer d'avis
Nécessité d'écrire et signer vos accords
0