Commission d'engagement et changement de prêt
yannpk
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yannpk Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 20 oct. 2011 à 20:22
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A voir également:
- Commission d'engagement et changement de prêt
- Lettre d'engagement - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Pacs changement de nom - Guide
- Commission 3f forum - Forum Habitation
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire * - Forum Automobile
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19 oct. 2011 à 20:07
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Cette "commission d'engagement" n'était-elle pas prévue dans l'offre de prêt que vous avez bien sûr lue avant de la signer à l'expiration du délai de 10 jours de réflexion ?
A quoi correspond-elle ?
A quoi correspond-elle ?
yannpk
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19 oct. 2011 à 20:43
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Bonsoir,
si,bien sur.Mais ce sujet n'étant pas abordé,et n'étant pas un spécialiste bancaire,j'ai signé pensant qu'elle ne m'était pas destinée puisque elle n'avait pas été évoquée.
Elle correspond à un prélèvement de 1,25% de la somme non débloqué.
Merci
si,bien sur.Mais ce sujet n'étant pas abordé,et n'étant pas un spécialiste bancaire,j'ai signé pensant qu'elle ne m'était pas destinée puisque elle n'avait pas été évoquée.
Elle correspond à un prélèvement de 1,25% de la somme non débloqué.
Merci
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19 oct. 2011 à 20:46
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j'ai signé pensant qu'elle ne m'était pas destinée puisque elle n'avait pas été évoquée.
C'est votre offre, comment avez-vous pu penser qu'elle ne vous était pas destinée... Vous avez vos conditions particulières (l'exonération de pénalités par exemple) et vos conditions générales, qui, si elles ne sont pas contredites par les particulières, sont valables pour vous...
Et puis, vous pouviez demander avant de signer !
Désolée, mais votre excuse est un peu bancale...
Elle correspond à un prélèvement de 1,25% de la somme non débloqué
Mais à quel service correspond-elle ? Vous garantie-t-elle le maintien de votre taux pendant tout ce temps ?
J'ai bien conscience que cette commission me sera prélevé jusqu'en 2013
Et après ? Vous laissez le prêt non débloqué comme ça indéfiniement dans votre banque ?
C'est votre offre, comment avez-vous pu penser qu'elle ne vous était pas destinée... Vous avez vos conditions particulières (l'exonération de pénalités par exemple) et vos conditions générales, qui, si elles ne sont pas contredites par les particulières, sont valables pour vous...
Et puis, vous pouviez demander avant de signer !
Désolée, mais votre excuse est un peu bancale...
Elle correspond à un prélèvement de 1,25% de la somme non débloqué
Mais à quel service correspond-elle ? Vous garantie-t-elle le maintien de votre taux pendant tout ce temps ?
J'ai bien conscience que cette commission me sera prélevé jusqu'en 2013
Et après ? Vous laissez le prêt non débloqué comme ça indéfiniement dans votre banque ?
yannpk
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19 oct. 2011 à 21:05
19 oct. 2011 à 21:05
probablement que je suis aussi dans l'erreur.Mais ce que j'avais demandé lors de nos entretiens,c'était quand je commencerai à payer?On m'a dit au déblocage finale,sauf l'assurance et les frais de dossiers.
Quoiqu'il en soit,l'agence ne répond pas à mes courriers.Est ce une bonne attitude?
Mais la question n'est pas là,je voudrais savoir si je peux aller voir une autre banque pour remplacer ce crédit par un autre?
Je crois que si le prêt n'est pas débloqué il sera caduc à un certain délai.
Quoiqu'il en soit,l'agence ne répond pas à mes courriers.Est ce une bonne attitude?
Mais la question n'est pas là,je voudrais savoir si je peux aller voir une autre banque pour remplacer ce crédit par un autre?
Je crois que si le prêt n'est pas débloqué il sera caduc à un certain délai.
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19 oct. 2011 à 21:13
19 oct. 2011 à 21:13
Quoiqu'il en soit,l'agence ne répond pas à mes courriers.Est ce une bonne attitude?
Non, j'en conviens. Un rdv peut être ? Votre conseiller sera bien obligé de vous répondre, là...!
Je crois que si le prêt n'est pas débloqué il sera caduc à un certain délai
C'est bien pour ça que je vous demande à quel service correspond cette tarification. Comme je vous l'ai dit plus haut, peut-être que justement elle sert à vous maintenir le taux et donc l'offre qui vous est faite aujourd'hui en 2011. Car la plupart des autres offres ne seraient plus valables d'ici 2013 (ce serait trop facile... faire son prêt quand le taux est bas et attendre 1 ou 2 ans pour acheter quand les taux ont remonté).
Mais la question n'est pas là,je voudrais savoir si je peux aller voir une autre banque pour remplacer ce crédit par un autre?
Je pense que oui, à voir si la future banque va tenir compte du prêt actuel, certes pas débloqué, mais qu'est ce qui lui assurera que vous ne le débloquerez pas ?
Et puis, si vous aviez une bonne offre, c'est dommage de l'abandonner pour cela : au contraire, profitez-en. Rien ne vous empêche de travailler, pour tout le reste, avec une autre banque si vraiment rien n'y fait. Je n'aime pas cette facon de faire de la part des clients lorsque la banque a joué le jeu, mais si elle ne le joue pas, je ne vois pas pourquoi vous le feriez...
Non, j'en conviens. Un rdv peut être ? Votre conseiller sera bien obligé de vous répondre, là...!
Je crois que si le prêt n'est pas débloqué il sera caduc à un certain délai
C'est bien pour ça que je vous demande à quel service correspond cette tarification. Comme je vous l'ai dit plus haut, peut-être que justement elle sert à vous maintenir le taux et donc l'offre qui vous est faite aujourd'hui en 2011. Car la plupart des autres offres ne seraient plus valables d'ici 2013 (ce serait trop facile... faire son prêt quand le taux est bas et attendre 1 ou 2 ans pour acheter quand les taux ont remonté).
Mais la question n'est pas là,je voudrais savoir si je peux aller voir une autre banque pour remplacer ce crédit par un autre?
Je pense que oui, à voir si la future banque va tenir compte du prêt actuel, certes pas débloqué, mais qu'est ce qui lui assurera que vous ne le débloquerez pas ?
Et puis, si vous aviez une bonne offre, c'est dommage de l'abandonner pour cela : au contraire, profitez-en. Rien ne vous empêche de travailler, pour tout le reste, avec une autre banque si vraiment rien n'y fait. Je n'aime pas cette facon de faire de la part des clients lorsque la banque a joué le jeu, mais si elle ne le joue pas, je ne vois pas pourquoi vous le feriez...
yannpk
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20 oct. 2011 à 07:13
20 oct. 2011 à 07:13
La commission d'engagement ,je ne sais pas ce que c'est.Probablement une commission qui assure l'engagement du client.
En parcourant les forums,j'ai lu que le lcl est la seule banque a encore pratiquer cette commission .Et j'ai aussi lu que je ne suis pas le seul client dans ce cas.c'est à dire ne pas avoir été informé par un conseiller qu'une telle commission me serait prélevée.
Merci de m'avoir aiguillé,j'irai voir d'autre banque.Mon taux n'était pas excellent,c'était le taux moyen du marché.
La banque n'a pas joué le jeu.Sur cinq rdv avec ma conseillère,pas une seule fois elle a évoqué cette commission.Évidemment je n'aurai pas dû accorder ma confiance à ma conseillère,j'aurai dû éplucher et ré-éplucher l'offre de prêt,et j'aurai dû la montrer à quelqu'un qui a de bonnes connaissances bancaire.
Toujours bien lire les petites lignes,c'est un conseil que j'aurai dû suivre.
Par mon manque de connaissance et par la confiance que j'ai accordé à mon agence,j'ai été fautif.Mais l'agence l'est encore plus que moi.Le rôle d'un conseiller est de conseillé,ce qui n'a pas été fait,et ce n'est pas une chose mineure.C'est une sacré somme que je vais payer.
Le pire,c'est tout de même le silence dans lequel s'enferme l'agence.Le client a signé,il n'a plus le choix,tant pis pour lui.
Une réponse avec un argumentaire,et la confiance aurait été restaurée.
Je me sens comme floué,et non considéré.
Sans confiance je ne peux rester dans cette banque si j'ai le choix.
Merci à vous encore et bonne journée.
En parcourant les forums,j'ai lu que le lcl est la seule banque a encore pratiquer cette commission .Et j'ai aussi lu que je ne suis pas le seul client dans ce cas.c'est à dire ne pas avoir été informé par un conseiller qu'une telle commission me serait prélevée.
Merci de m'avoir aiguillé,j'irai voir d'autre banque.Mon taux n'était pas excellent,c'était le taux moyen du marché.
La banque n'a pas joué le jeu.Sur cinq rdv avec ma conseillère,pas une seule fois elle a évoqué cette commission.Évidemment je n'aurai pas dû accorder ma confiance à ma conseillère,j'aurai dû éplucher et ré-éplucher l'offre de prêt,et j'aurai dû la montrer à quelqu'un qui a de bonnes connaissances bancaire.
Toujours bien lire les petites lignes,c'est un conseil que j'aurai dû suivre.
Par mon manque de connaissance et par la confiance que j'ai accordé à mon agence,j'ai été fautif.Mais l'agence l'est encore plus que moi.Le rôle d'un conseiller est de conseillé,ce qui n'a pas été fait,et ce n'est pas une chose mineure.C'est une sacré somme que je vais payer.
Le pire,c'est tout de même le silence dans lequel s'enferme l'agence.Le client a signé,il n'a plus le choix,tant pis pour lui.
Une réponse avec un argumentaire,et la confiance aurait été restaurée.
Je me sens comme floué,et non considéré.
Sans confiance je ne peux rester dans cette banque si j'ai le choix.
Merci à vous encore et bonne journée.
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26 juillet 2016
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20 oct. 2011 à 07:25
20 oct. 2011 à 07:25
Pardonnez moi pour les fautes,une nuit de travail et l'attention est émoussée.
La commission d'engagement permet à la banque de garantir le taux (et les conditions en général) du prêt qui n'est pas encore débloqué. Cette commission est en général plus appliquée aux prêts professionnels qu'aux prêts particuliers.
yannpk
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20 oct. 2011 à 20:22
20 oct. 2011 à 20:22
Merci pour cet éclairage.