Retrait grosse somme en discretion

Sophie - 19 oct. 2011 à 21:02
 Germain - 20 oct. 2011 à 10:47
Bonjour,

Avec la crise actuelle, je compte sortir toutes mes économies pour les mettre dans un coffre.
Pensez vous qu'on va me remettre mon argent dans une pièce en toute discretion ou devant tout le monde au guichet?

Je précise que je vais au préalable demander cette somme plusieurs jours à l'avance,
Merci de votre réponse,

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 380
19 oct. 2011 à 21:08
Je précise que je vais au préalable demander cette somme plusieurs jours à l'avance

C'est préférable de toute facon car votre banque ne garde pas 10 000€, 15 000€ (ou plus !) exprès pour vous, surtout que beaucoup d'agences ne disposent plus de caisse.

Mais puisque vous allez leur demander de vous préparer telle somme, vous leur demanderez aussi pour votre autre question : cela dépend de la configuration de l'agence, du personnel disponible, etc.

Méfiez vous par contre à la sortie de l'agence... Ce que vous faites est risqué et, mais la ce n'est que mon avis, inutile.
1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 510
19 oct. 2011 à 21:11
Bonsoir,
Pourquoi ne pas faire plusieurs retraits, moins risqué.
0
Si on me donne l'argent dans un bureau alors je ne vais pas avoir peur de sortir par contre si on me remet ma somme au guichet , je ne donne pas cher de ma peau !

Si je fais plusieurs retraits, je risque d'avoir peur plusieurs fois en sortant de la banque
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 510
19 oct. 2011 à 21:43
J'ai fait un gros retrait, il y a quelques années.
Et j'avais comme l' impression que mon sac était transparent, à regarder les têtes des gens dans la rue.
Une déformation, bien contre ma volonté.
0
"sortir toutes mes économies pour les mettre dans un coffre"

si le "coffre" est un compartiment de coffre de l"agence : les risques sont limités !

Mais le gros problème dans tout cela et avec la CRISE c'est (on commence à la lire), la faillite des coffres bancaires. La menace est sérieuse d'aprés les experts internationaux.
0
Et si vous laissiez votre argent à la banque ? Quitte à partager votre capital sur plusieurs établissements ? Ce ne serait préférable ?
N'oubliez pas que ce sont les banques (en grande partie) qui donnent une valeur à la monnaie. S'il n'y a plus de banques, que vaudront vos bouts de papier où il est indiqué "euros" ?
0