Dette effico

lesam11 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 - 19 oct. 2011 à 11:44
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 19 oct. 2011 à 16:56
Bonjour,
il y a 6 ans j ai demandé un prêt ( aurore ) de 2600 euro à ma banque pour partir en voyage, durant ce voyage j ai fais un découvert sur ma carte de 1180 euro. j ai ensuite recu un mail de ma banquiere me faisant savoir que mon dossier a été transféré a une société de recouvrement (effico). Je n ai jamais eu de nouvelles de leurs part, sauf une fois il y a trois ou quatre ans quand je les ai appelé pour savoir le montant de ma dette.
Aujourd'hui de retour en France cette situation m'inquiète beaucoup, j'ai donc appelé effico il y a deux jours pour savoir le montant de cette dette et comment régler ce problème.
voila le detail: 1180,80 euro de découvert
149 euro d'intérêt de retard
2606,01 euro prêt aurore
190,33 euro loi scrivien
2454,45 euro d'intérêt de retard.
Pour un grand total de 6581,81 euro.

J'aimerai savoir comment m'en sortir, y a t'il precription ? suis je obligé de payer les interet de retard de 2454,45 euro ?
Si je paye est ce que toutes traces de moi à la banque de France sera effacée?

Merci.

7 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
19 oct. 2011 à 12:08
Bonjour lesam11,

"Je n ai jamais eu de nouvelles de leurs part, sauf une fois il y a trois ou quatre ans"


Quelle idée.... Rappeler l'officine de recouvrement EFFICO !.... (votre honnêteté vous honore, mais point trop n'en faut )

Votre dette est forclose ( Deux ans sans poursuites officielles du créancier...Ne serait ce qu'un RAR...)

Surtout laissez tomber ces gens là...... Vous risquez de vous voir harcelée par téléphone et courrier..... Vous ne risquez rien à part cela...

Au pire, si vous êtes harcelée, vous pourrez porter plainte....

Mais en l'état, ne donnez aucune suite a EFFICO

Même si EFFICO est une "société" du groupe BNP..... il n'y a pas lieu de se laisser impressionner ....

Bien cordialement
0
lesam11 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
19 oct. 2011 à 12:36
Merci de vos reponses,

Comment savoir si une ordonnance en injonction de payer a été prononcée ?
Je ne souviens pas avoir reçu de courrier de leur part. En même temps je n étais pas en France.

Ils m'ont dit l'autre jour que mon cas avait été porté au tribunal et avait donné suite à un refus. ( Je ne sais pas comment l'interpréter ).

Mon gros problème dans cette histoire est que j ai 27 ans, cette histoire a eu lieu quand j en avais 21 (une erreur de jeunesse) et que j ai ne veux pas me condamner à ne jamais pouvoir faire d emprunt à la banque à cause d'une histoire de jeunesse.

Serais-je toujours fiché à la banque de France ?
0
"Je ne sais pas comment l'interpréter " ...nous non plus.

Faites préciser s'ils voulaient signifier "refus d'opposition de votre part" dans le mois qui a suivi l'ordonnance en I P. Ce qui serait normal puisque vous étiez à l'étranger au moment de sa signification.
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 19/10/2011 à 13:07
LESAM11,

Ne vous "caillez pas le sang" .... Attendez les actes officiels

Si il y en a ils vous parviendront!.... (A mon avis jamais..... Car il n'y en a pas)

Et ne bougez plus

cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lesam11 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
19 oct. 2011 à 14:28
Je viens d aller à la banque de France pour savoir si j étais fiché chez eux
et à ma grande surprise, je ne le suis pas!

Par contre ils ne peuvent pas me dire si je l'ai deja été. En tout cas, je ne suis pas banque de France.

Il y a deux jours, la compagnie Effico m'a dit que si je payais tout, ils ferait lever mon interdiction bancaire, c est donc bizarre.

Maintenant il faut que je trouve un moyen de savoir si il y a eu forclusion ou pas.
Comment puis-je avoir ce renseignement ?

merci pour vos reponses.
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
19 oct. 2011 à 14:39
Je vous ai indiqué qu'un credit consommation qui n'est pas réclamé par le créancier après un délais de deux ans EST FORCLOS

Vous n'êtes pas fichée....

Je persiste et signe : Laissez tomber, ne vous inquiétez pas....

Cdt
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
19 oct. 2011 à 14:41
Pour vous conforter :

article L.311-37 du Code de la consommation
0
Attention Marquis : depuis le 01.07.201 article L311-52 du Code de la consommation (Loi Lagarde) mais, bien sûr, la logique reste la même.
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
19 oct. 2011 à 14:57
OK ! Faudra s'habituer à Lagarde
0
Oui, et c'est un monstre !

La loi....pas Christine !
0
Merci encore pour les réponses,
Tout cela est quand meme compliqué pour quelqu'un qui n'y connait rien en droit.
je fais des recherches et je tombe sur tellement de textes et de cas différent les un des autres.

Merci pour vos réponses.
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
19 oct. 2011 à 16:56
Non ! dans votre cas pas besoin d'un doctorat en droit ...

1) Votre dette est forclose.

2) Si une action judiciaire avait été entreprise (était pendante, pour employer le langage du milieu - du droit, pas l'autre...-) elle préfigurerait une poursuite , de laquelle vous seriez automatiquement informé (e).

Bonne soirée

Bien cdt
0
Toujours la même réponse : y a t-il une ordonnance en injonction de payer prononcée à votre encontre pendant votre absence ?

si, non : dette forclose,
si, oui : décision applicable jusqu'en 2018.

Demandez.
-2