Plus-values sur résidence secondaire

Résolu
maxbarteam - 18 oct. 2011 à 17:51
 maxbarteam - 21 oct. 2011 à 18:10
Bonjour,
Pouvez vous me dire s'il y a une durée minimale pour qu'une résidence habitée par son propriétaire puisse être considérée comme résidence principale.
Exemple : Je détiens un appartement que j'habite en tant que résidence principale. Je le vends et réside dans ma résidence secondaire qui devient par conséquent résidence principale. Six mois plus tard je vends cette habitation (résidence principale). Suis-je astreint à une quelconque plus-value.
Merci de m'éclairer. Cordialement.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
21 oct. 2011 à 16:27
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu comprendre, il n'existe plus de délai minimum à la "formation" d'une résidence principale. Mais il est communément admis qu'il vaut mieux y avoir résidé pendant un an minimum ... En outre, pour "prouver" la résidence principale, rien de mieux qu'une taxe d'habitation et une taxe foncière ...
0
Un an , oui , en principe seulement, mais un cas comme le vôtre peut , malgré tout, éveiller quelques soupçons du côté du fisc .
Je serais moins catégorique et plus méfiant ..............
0
Merci pour votre réponse, ainsi qu'à marc 19. Cordialement
0