Menace sur un lieu de travail URGENT

Résolu/Fermé
soreva -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,

Cet été mes beaux parents nous ont aidés à partir en vacances en nous payant les frais de transport pour venir les voir; mais aujourd'hui ils nous demandent le remboursement de cette somme à mon mari et moi même.
Mon beaux père nous envoie des mails, menaçant mon mari d'avoir toujours sur lui la somme de 400 euros et qu'il viendra les récupérer sur son lieux de travail, sachant pertinament qu'il est en période d'essai pour l'instant.

Quels sont les recours que nous avons pour empêcher cette personne de nous nuire??
Cette personne est violente, et j'ai peur pour nos enfants et nous.

Merci
A voir également:

7 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529
 
Bonjour,

Votre premier recourt, le remboursement de cette dette.
Sauve qui peut !!!!
Cdlt
La politesse coûte peu, pensez à dire MERCI.
2
soreva
 
Mais je ne leur doit rien.
C'est eux qui ce sont proposés de nous payés le voyage ce n'est en aucun cas une dette.
Nous ne les avons pas obligés, ni mis un couteaux sous la gorge!!!

Votre réponse est déplacé.

Cdlt
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529
 
Ce Monsieur réclame son argent, soit vous ne lui donnez pas, soit vous lui donné.
Vous avez l'option dépôt de plainte en gendarmerie, pour menaces.

"Votre réponse est déplacé."
En quoi es t'elle déplacé ma réponse.
Vous auriez surement préféré que je vous fasse parvenir ses 400 euros, pour vous rassurez !!!
0
soreva
 
Ce que j'ai trouvé déplacé c'est le "sauve qui peut" je n'ai pas compris pourquoi vous me disiez ça!

Je n'estime pas lui devoir ses 400 euros car c'est lui qui nous a proposé de payé le voyage car il ferait passer ça pour l'un de ses déplacement professionnnelles, il est jusqu' à allez nous faire des réservations d'hotel à son nom pour que nous fassion la route en 2 fois.

Pensez vous que je puisse porter plainte pour menaces?
Dois je me munir des emails qu'il m'a envoyé?
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529
 
"Cette personne est violente, et j'ai peur pour nos enfants et nous."
Voilà pourquoi le "sauve qui peut", vous l'avez mal interpréter.

Oui vous avez l'option dépôt de plaintes, avec le maximum de preuves si possible.
Mais pas de mains courantes cela ne sert à rien.
0
soreva
 
Ah d'accord, je comprends à présent. Veuillez m'excuser, cette histoire me met sur les nerfs.

Merci pour vos conseils. Je vais me rendre au commissariat avec la copie des mails.
Vous savez ce qu'il adviendra par la suite , une fois la plainte déposé??
0
jacky
 
bonjour
premierement il n'y a pas de vol entre famille
sauf si vous avez signé une reconnaissancve de dette avec le motif ex voyage
si il vous menace prenez le temps d'aller a la police ou gendarmerie et et faite une plainte (une main courante toute simple) que cela ne va pas jusqu'au tribunal juste pour que vous soyer tranquille et les parents ou beau parents seront prévenu , pour menace
cordialement jacky
0
soreva
 
donc je dois faire une main courante ou une plainte??
Nous n'avons fait aucune reconnaissance de dette rien de rien étant donné qu'il faisait ça de bon coeur à ce moment là.
Nous devions juste garder les tickets de péage pour que lui se fasse rembourser par sa boite (il est commercial).
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Vous voudriez vous plaindre pour quoi ...?
Menace d'accord, mais il faut que les menaces aient un caractère spécifique.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Bonjour,

En gros, il vous menace de venir récupérer l'argent qu'il vous a donné en personne.

Vous ne pouvez rien faire légalement. Lui non plus.

Sur un plan moral : il y a peut-être eu incompréhension... Ou peut être a t'il changé d'avis, ou a t'il besoin de cet argent.

Le fait est que si vous souhaitez garder des relations avec les beaux parents, le mieux est de le rembourser (pourquoi pas en plusieurs fois), et à l'avenir vous n'accepterez plus ses "cadeaux".
0
Colombe
 
Bonjour,

Lorsque vos beaux parents ont décidé de vous payer le voyage pour venir les voir vous ne leur aviez rien demandé , rien signé , rien promis ? A aucun moment ils ne vous ont dit que c'était une avance, un prêt.
Au cours de ces vacances, ils ne vous ont rien demandé à savoir le remboursement de la somme avancée ? S'ils vous aidaient c'était en compensation d'avoir le plaisir de vous voir alors quelle mouche les a piqués ??
Maintenant, que votre mari avertisse son employeur pour éviter tout incident et s'il le faut qu'il fasse appel lui même à la gendarmerie.
Soyez vigilants mais ne vous affolez pas trop. Je suppose que vous êtes très jeunes et que le beau père compte sur votre peur. Courage
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
Bonsoir
L'avis général rejoint aussi mon avis sur la question
Il faut rembourser votre beau pere et ne plus accepter de cadeau venant d'eux la prochaine fois, comme déja dit.
Car la plainte ne va pas donner grand chose puisqu'il n'y a rien eu de concret, la police va vous proposer une main courante et la main courant ne sert à rien
Donc, le mieux est de lui proposer de le rembourser en plusieurs fois comme déja dit et d'oublier cette histoire malheureuse
0
Le Naïf
 
Bonjour,
Maintenant si la discussion n'est pas possible :

Je préciserais que si monsieur veut jouer à cela vous pouvez vous même lui indiquer qu'alors vous allez contacter sa société et leur proposer de rembourser directement la somme (péages...).
Vos arguments seront facilement vérifiables (dates et heures des péages).

Qu'il ait eu ou non l'intention de faire passer cette somme sur ses frais personnels, il devrait réfléchir à 2 fois avant de continuer dans ses menaces.
0
Colombe
 
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre votre message ? les frais personnels , vous voulez parler du beau-père ??
0
Le Naïf
 
oui bien-sur, le beau père fait un chantage en menaçant d'importuner son fils ou beau-fils sur son lieu de travail si l'argent du voyage ne lui est pas remboursé.

Je ne fais que conseiller à l'auteur du post de lui retourner la menace, de façon plus diplomatique.
Je doute que la société ou le beau-père est commercial apprécie beaucoup que celui-ci fasse passer sur ses frais professionnels les frais de voyage de sa famille.

Il devrait réfléchir à 2 fois avant de continuer à harceler.


Ai je été suffisamment clair là ? Sinon je peux aussi l'écrire en anglais, en espagnol et autres.
0
Colombe
 
très clair ! C'est à moi de respirer entre 2 phrases...sans rancune.
Cdlt
0
soreva
 
merci.
Ayant pris renseignement au comissariat, en lui donnant les ticket de péage nous sommes devenu complice d'une escroquerie car il a fait passer ça en frais personnel (étant commercial).
Donc si nous portions plainte, nous aurions du répondre devant la jusice de cette escroquerie.
N'ayant pas l'ame d'escroc ou de voleur, nous avons décidé de rembourser mon beau père (meme si à la base ce voyage, il nous l'offrait), libre à lui de rembourser sa boite ou de garder l'argent dans sa poche, maintenant nous ne lui devons plus rien.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Bonjour Soreva,

Vous avez raison ... Je le trouve fascinant, votre beau-père : il gruge sa boîte et vient vous menacer ! On aura tout vu !
0
soreva
 
Je vous remercie tous pour vos aides précieuses.
Je suis donc aller au commissariat hier expliquant la situation; le policier m'a informé qu'en remettant les ticket de péages à mon beau père pour qu'il se fasse rembourser, nous étions complices d'escroquerie vis à vis de sa société...
Et que si nous souhaitions porter plainte nous devrions répondre devant la justice par rapport à cette escroquerie....
Pour les gens qui n'ont pas trop de moyens, c'est vrai que nous n'avons pas du tout pensé que ça pouvait etre qualifié d'escroquerie, nous avons donc décidé d'envoyé la somme réclamé à mon beau père pour n'avoir aucunes dettes envers lui (meme si je le répète ,à la base, il nous offrait le voyage).
Maintenant c'est à mon beau père de faire en sorte de rembourser sa boite ou de garder l'argent dans sa poche, en tous les cas si nous devions porter plainte à présent, nous le pouvons .
0