Coupure EDF suite à une erreur de leur part

Marie - 17 oct. 2011 à 17:14
 liness - 18 oct. 2011 à 19:03
Bonjour,

Je suis rentrée chez moi ce midi et j'ai constaté que mon électricité avait été coupé, j'ai appelé EDF qui est venu l'après-midi même.
Ils ont constaté que c'était une erreur de leur part et non de la mienne.
Ils ont coupé notre compteur au lieu de celui de notre voisin qui lui apparemment à des soucis au niveau du règlement de ses factures...

Le problème est que mon frigo et mon congélateur étaient pleins, j'ai perdu ce que j'avais à l'intérieur, quel recours je peux avoir suite à cela ?

Merci d'avance de votre aide.

4 réponses

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 476
17 oct. 2011 à 18:46
Bonjour,

Le frigo, comme le congélateur, continuent à conserver les aliments pendant 24 heures.

Donc, si l'électricité a été rétablie dans la journée, vous n'avez rien perdu de vos denrées... à moins que vous ayez ouvert la porte toutes les cinq minutes pour vérifier si c'était toujours froid à l'intérieur !
2
Et en maxi. 10 H de coupure le congelateur et le frigo ont tout perdu... !
Autant le frigo pourquoi pas mais le congelateur c'est étonnant !
0
Les aliments a l'intérieur du frigo sont restés 7 heures sans être dans le froid, j'ai peur que cela casse la chaîne du froid.
Pour ce qui est du congélateur mes aliments étaient moux entres autres les glaces...

Vous pensez que je ne dois donc rien faire ?
0
Vous pouvez toujours tenter mais comme il vous l'a été indiqué plus haut un congelateur et un refrigérateur peuvent conserver largement au delà de 7 heures...
il faudrait plutot appuyer votre demande sur le prejudice causé et peut être obtenir un geste commercial (sans garantie .. ) mais il est clair que vos denrées alimentaires ne seront pas prises en charges au vu des éléments invoqués sur la durée de conservation des appareils de froid.
0