Liquidation judiciaire

jess - 17 oct. 2011 à 15:02
 jess - 19 oct. 2011 à 22:07
Bonjour,
j'ai fait appel à une entreprise pour poser une porte fentre. Mais après plusieurs appel telephoniques voyant que l'entreprise ne donnait pas de nouvelles, nous avons su qu'elle était en redresssement judiciaire. Nous avons du payer une partie des travaux c'est à dire 900 euros environs. Que puis je faire pour recuperer mon argent merci pour vos reponses

1 réponse

malavita Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 1
19 oct. 2011 à 12:57
Bonjour,

Si l'entreprise est encore en liquidation judiciaire, il faut déclarer votre créance de 900 euros dans la procédure qui est en cours.

Selon ce que le liquidateur parviendra à récupérer lors de la liquidation judiciaire, vous aurez une chance d'être payés.
Toutefois, les créanciers dits chirographaires (dont vous faites a priori partie) ne sont pas prioritaires (les salariés et le Trésor publics passent avant) ce qui fait qu'en général il leur est assez difficile de recouvrir l'intégralité de leurs créances.

Bon courage.
0
Merci beaucoup pour votre réponse je pense aller au tribunal de commerce dont dépend l'entreprise. Je désepère
*
0