Utilisation des communs ?

Noname54 -  
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'habite depuis 6 mois un appartement dans une maison qui en comporte trois. Moi en haut, et le propriétaire qui habite les deux autres du dessous. Les communs comportent bien entendu l'escalier ainsi que le hall d'entrée qui fait jonction entre les appartements.

Je paie mes charges 30 euros par mois (eau chaude et électricité des communs) mais n'ai pas le droit de les utiliser. Par exemple, pour y déposer mon vélo (je bosse à 2 km du boulot, et ça me fais ch*** de prendre la voiture), mon proprio me l'interdit et profite lui de l'espace pour entreposer tout un tas de choses. Aussi, il y a devant le batiment trois place de stationnement, mais c'est lui et ses enfants qui occupent les places, me forcant du coup à me garer un peu plus loin.

Dans l'immédiat, ne pas pouvoir utiliser les communs, soit (le bâtiment lui appartient donc à la limite je comprend), même chose pour le stationnement, je suis pas feignant je peux marcher un peu, mais est-ce normal ne payer par mois des charges communes alors que je n'utilise jamais (parce que je ne peux pas) ces espaces dit "communs", à part pour allumer la lumière et accéder à mon appart') ?

Merci d'avance pour vos lumières,

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : difficile de répondre. Il faut voir ce qui a été convenu lorsque vous avez signé le bail.

Si ce n'est pas marqué que vous avez droit à une place de parking, vous ne pourrez pas faire grand chose.

Pour la question du vélo, il faut voir s'il n'y aurait pas une solution, un réduit sous la maison où vous pourriez le mettre.
0
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027

Bonsoir,
Que dit votre bail ? Ce document sert d'arbitre. Ne connaissant pas la teneur dudit document, nous ne pouvons nous engager plus avant.
Cdlt.
0
Noname54

Le bail ne précise rien quant à l'utilisation des communs. Il est dit juste que les 30 euros de charges représentent l'eau chaude et l'electricité des communs...
0
Laura

Abus sur les charges car 30 euros pour utiliser un passage me semble excessif. Demandez justificatif des charges.
0
Utilisateur anonyme

abusif ???? il y a l'eau chaude, du logement on suppose ???

Et les communs, il y a le ménage.

Pour baisser les charges proposer de faire le ménage à tour de rôle.

Lorsque un escalier dessert 8 logements, le ménage est divisé en 8, s'il ne dessert qu'un logement, on ne divise pas.

Donc pas forcément extraordinnaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779

Bonjour,

Les communs vous les utilisez : je suppose que vous ne passez pas par la fenêtre pour rentrer chez vous à la nuit tombée, mais bien par l'escalier, dont vous allumez la lumière.

Pour le montant, demandez un justificatif à votre bailleur, mais 30€ me paraissent peu, surtout si l'eau est comprise : vous risquez d'avoir des surprises.
0