Urgent demande de recours sur états des lieux

guigui - 17 oct. 2011 à 08:28
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 oct. 2011 à 09:23
Bonjour,

Je voulais savoir quel recours je peux avoir concernant mon affaire.
Voilà je me suis séparé depuis 2009 et mon ex concubine a gardé l'appartement, seulement j'ai du gardé mon nom sur le bail car elle aurait du quitter les lieux.
Etant donné que j'ai une fille j'ai choisi cette option.
Mon ex concubine a bénéficié depuis ce temps de la location logement (CAF) suite à mon départ. Un jour ne me remettant pas ma fille j'ai du ouvrir de force sa porte. De ce fait un plainte a été déposé et j'ai été convoqué au commissariat.

Aujourd'hui mon ex à déménagé et a des loyers impayés et on lui demande également des frais sur l'appartement qui est apparemment abimé.
Seulement on me demande également la moitié car mon nom est toujours sur le bail.

Merci de me signaler quel recours je peux avoir

Merci d'avance

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
17 oct. 2011 à 09:23
Bonjour,
si le bail est au deux noms, vous etes soidaire du loyer et des charges juqu'au départ de votre ex, mais si vous avez quittez les lieux. Vérifier sur votre bail si clause de solidarité.
Par contre, si aucun EDL de sortie n'a été établi contradictoirement aucune retenue ne peut etre retenu du DG, sauf une partie des loyers restant dus.
Cordialement
1