Rupture conventionnelle

scual-66 - 16 oct. 2011 à 14:19
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 16 oct. 2011 à 14:39
Bonjour,
Nous sommes en couple dans la même société, mariés pendant la durée de notre contrat. Nos rapports avec la direction sont trés bons. La société double son CA chaque année depuis trois ans. Nous avons confié, il y a un mois passé, par respect et pour ne pas déranger la société en arrivant à la saison, que nous désirions avoir un enfant pour qu'ils puissent prendre leurs dispositions.
Le "hasard" fait qu'aujourd'hui la direction propose à ma femme une rupture conventionnelle de contrat pour un motif vague entre petites erreurs dans le travail et incompatibilité d'humeur entre employés, rien qui n'a justifié d'une seule remontrance auparavant.
Nous nous trouvons aujourd'hui totalement désappointés et déçus de notre direction en qui nous avions une grande confiance.
Nous reconnaissons que l'ambiance au sein de la société s'est dégradé alors que nous étions les premiers employés et que nous nous retrouvons à 15 aprés trois saisons, c'est dans l'ordre des choses; mais ma femme ne portera pas la responsabilité de cela en signant une rupture conventionnelle qui l'affirmerai...
Qu'en pensez-vous? que pouvons-nous faire ou demander (reclassement, formation, prime)?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
16 oct. 2011 à 14:39
bjr
une rupture conventionnelle est un accord des deux parties donc sans votre accord pas de rupture
0