Temps de travail effectif dépassé et non payé

ju784 - 16 oct. 2011 à 15:23
 ju784 - 16 oct. 2011 à 15:42
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des renseignements avant de penser à engager une procédure envers mon employeur.

Je travail 6 jours sur 7 dans une enseigne de grande distribution.

Mes horaires sont 14h / 20h et un jour 15h / 20h pour être à 35h/semaine.

Le soucis est que nous ne quittons jamais à 20h, souvent à 20h20 / 20h30, cependant ce temps de travail en plus ne nous ai pas compté.

Ma question est, est ce normal que notre directeur nous dises que si le travail n'est pas terminé, nous devons rester sur notre temps pour terminer ?

Aurais je une chance aux Prud'hommes de gagner, car je pense que le temps que nous passons en plus devrait être rémunéré ou au moins récupéré .

J'appel cela du bénévolat, et je ne donne pas mon temps pour que mon enseigne s'engraisse sur mon dos.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bone Dimanche
A voir également:

6 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
16 oct. 2011 à 15:28
Bonjour,

Avez vous réclamer le paiement de ces heures à votre employeur par LRAR ?

Avant d'engager une procédure demandez lui le paiement ...
0
Bonjour,

merci de votre réponse.

Non, je n'ai pas encore fais cela, je vais m'y atteler, cependant un employé qui est la depuis plus d'un an, fais ces horaires et ne recois jamais ces heures supp.

A la fin du mois, selon ma fiche de paie, j'enverrai une LRAR et j'aviserai.

Cependant, cela est bien interdit ? Il n'est pas dans son droit ?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
16 oct. 2011 à 15:33
Vois pointez ?

Si tel n'est pas le cas, émargez vous une feuille de présence ?

0
Non, nous ne pointons pas, il y a cependant une feuille de présence, mais celle ci ne mentionne pas que nous quittons plus tard que l'heure prévu.

Comment pouvons nous prouver nos dires ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 oct. 2011 à 15:37
A vous de noter vos horaires.

Et d'ensuite formuler une demande de paiement auprès de l'employeur.
0
Merci pour vos éclaircissements, agréable fin de journée.
0