Message suspect de Bleu Ciel d'EDF
Résolu
Harmonie 73
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
-
16 oct. 2011 à 08:24
bast12 - 15 févr. 2015 à 15:53
bast12 - 15 févr. 2015 à 15:53
22 réponses
Si, parfois EDF envoie des mails, mais ce sont des mails d'information et jamais de mails pour demander de régulariser une facture. Mais reconnaissons que la première fois qu'on reçoit un mail de ce type, on oublie de réfléchir. Moi, je gère le compte EDF Pro de mon mari et les communications arrivent sur mon adresse électronique, j'ai tellement paniqué la 1° fois, car je pensais avoir mal fait quelque chose, que je ne me suis même pas aperçue que ce massage était sur une autre adresse, celle qui me sert pour les achats en ligne. Voilà pourquoi tant de personnes se font avoir et que les arnaqueurs continuent à sévir, c'est qu'on ne réfléchit pas . La fois suivante, on ne tombe plus dans le piège.
Plus haut, Energizor m'a répondu qu'il n'y a pas d'agences chez EDF, oui, il n'y en a plus ! j'ai gardé le vieux réflexe d'appeler le service clientèle "agence". Je m'en excuse. Le numéro EDF commençant par 09 69... est réservé aux particuliers, et non aux professionnels.
Plus haut, Energizor m'a répondu qu'il n'y a pas d'agences chez EDF, oui, il n'y en a plus ! j'ai gardé le vieux réflexe d'appeler le service clientèle "agence". Je m'en excuse. Le numéro EDF commençant par 09 69... est réservé aux particuliers, et non aux professionnels.
Bobshaoline
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015
24 janv. 2015 à 08:04
24 janv. 2015 à 08:04
J'ai aussi reçu ce matin le meme mail la sachant que l'électricité ce n'est pas moi qui a souscrit mais mes parents vu que je suis chez eux et bizarrement je reçoit ce mail et d'autant plus ses clochard m'envoie le mail de edf mais le mail venant de mon mail à moi mdr et voila la phrase du mail que j'ai reçu dite moi si c'est bien le meme mail que vous avez reçu et que c'est du fraude .
Cher(e) EDF Client(e) :
Votre paiement a été refusé par votre etablissement bancaire en raison d'un probleme technique sur le systeme de prelevement automatique,
Pour eviter la pénalité de retard ,nous vous donnons la possibilité de payer en ligne en utilisant votre carte bancaire,
Afin de régler votre facture N° F07000.3012.9400.1332 ,cliquer sur le lien ci-dessous :
Régler votre facture
Lors d'echec de regularisation de votre situation , nous procéderons a la suspension de fourniture d'energie ,Cette intervention vous sera facturée.
Merci de votre confiance .
Si c'est un mail frauduleux comment je peux m'en débarrasser depuis ma tablette et de mon mail comment faire , est ce que le fait d'avoir clicer sur le lien sur régler la facture et ca m'a amener a une page est ce que je risque quelque chose ou pas ? Aider moi svp merci
Cher(e) EDF Client(e) :
Votre paiement a été refusé par votre etablissement bancaire en raison d'un probleme technique sur le systeme de prelevement automatique,
Pour eviter la pénalité de retard ,nous vous donnons la possibilité de payer en ligne en utilisant votre carte bancaire,
Afin de régler votre facture N° F07000.3012.9400.1332 ,cliquer sur le lien ci-dessous :
Régler votre facture
Lors d'echec de regularisation de votre situation , nous procéderons a la suspension de fourniture d'energie ,Cette intervention vous sera facturée.
Merci de votre confiance .
Si c'est un mail frauduleux comment je peux m'en débarrasser depuis ma tablette et de mon mail comment faire , est ce que le fait d'avoir clicer sur le lien sur régler la facture et ca m'a amener a une page est ce que je risque quelque chose ou pas ? Aider moi svp merci
Energizor
Messages postés
25971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
19 450
24 janv. 2015 à 11:15
24 janv. 2015 à 11:15
Bonjour,
Vous supprimez le message.
Si vous n'avez pas donné vos coordonnées bancaires ou votre numéro de carte bancaire, vous ne risquez rien.
Vous supprimez le message.
Si vous n'avez pas donné vos coordonnées bancaires ou votre numéro de carte bancaire, vous ne risquez rien.
Bobshaoline
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015
24 janv. 2015 à 16:04
24 janv. 2015 à 16:04
Ok merci energizor de m'avoir Rep et de me rassurer et ce qui fallait faire
18 juin 2013 à 20:53
Dans votre message précédent, rien n'indiquait que vous évoquiez un contrat professionnel.