Consommation anormale aidez-moi

conso49 - 14 oct. 2011 à 21:26
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 oct. 2011 à 17:29
Bonjour,

je recois depuis des mois des factures EFD qui ne correspondent pas du tout a ma consommation, la derniere etait de 580 euros pour les 2 mois ou g t chez moi (pour un appart occupe par un adulte et un bebe) , j'ai egalement remarque que le seul compteur qui tournait vite etait le miens, les autres etant au ralentit.
mes voisins (4 personnes + tous leurs appreils ) ne depassent pas les 70 euros/mois alors que moi c'est plutot 2 a 3x plus. Pourriez-vous m'aider svp? ou dois-je me plaindre comment me faire rembourser toute cette periode? y a t il quelqu'un qui me pirate???

merci

4 réponses

marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 58
15 oct. 2011 à 11:31
bonjour

vous devez avoir un disjoncteur à l'intérieur de votre appartement, coupez le et regardez si le compteur tourne toujours.
Normalement il devrait s'arrêter, s'il continue de tourner c'est qu'il y a autre chose de branché dessus.
Dans ce cas, contactez EDF et votre propriétaire pour savoir ce qui est déservi par ce compteur.

bon courage.
1
merci marie260

j ai essaye mais il a arrete de tourner que faire? ou se plaindre?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
15 oct. 2011 à 14:02
Arrêter tous les appareils ménagers et surtout ceux qui sont en veille et vérifier à nouveau.
0
bonsoir
aucun appareil est en marche...
mes voisins ont plein d appareil en veille mais leur compteur fonctionne normalement
pourquoi????
que faire avec EDF??...ou faut-il ecrire pour se plaindre?
merci
0
C'est super cher ce que tu paies je suis pas une pro mais déjà vérifie sur ton bail le classement de consommation d'electricite de ton appart, ensuite vérifie si les voisins ont pas mis un petit objet pour ralentir leur compteur et si ton compteur est pas relié a un autre appart. Demande a un homme doué pour ça de vérifier. Ensuite il faut voir si tu as une machine a laver qui consomme beaucoup, idem pour le lave vaisselle et le réfrigérateur. Le chauffe eau aussi. Tu peux faire une simulation de tes frais avec un conseiller EDF. Sinon regarde le niveau de consommation relevé sur le compteur lors de l'état des lieux et note le niveau d'aujourd'hui. Parle en surtout a un conseiller et au propriétaire si tu penses vraiment que tes appareils électroménagers ne peuvent pas consommer autant. J'espère avoir pu t'aider, bonne chance.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
15 oct. 2011 à 13:09
Bonjour,

Comme il est conseillé, faites l'essai de disjoncter votre installation et vérifier que le compteur ne tourne plus.

S'il continue, il peut y avoir un branchement pirate, prévenez ERDF.
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
16 oct. 2011 à 17:29
Bonjour,

Allez voir votre tableau de fusibles (ou petits disjoncteurs) et coupez-les tous.
Puis réenclenchez-les un par un et allez voir le compteur à chaque fois.

Dès que vous voyez que le compteur se met à tourner très vite, c'est que vous avez identifié le fusible qui correspond à l'appareil qui consomme énormément chez vous.
0