Problème avec la poste

aisa - 13 oct. 2011 à 14:23
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2011 à 16:10
Bonjour,

Une amie m'a envoyé une lettre il y a environ 3 semaines. Le jour du passage du facteur je n'étais pas chez moi et la lettre ne passait pas dans la boite donc il a laissé un avis de passage.
Le lendemain comme c'était indiqué sur l'avis de passage je vais à la poste et là au guichet on ne trouve pas ma lettre. On me dit de revenir 2 jours plus tard.
2 jours plus tard toujours rien, on m'envoie dans une autre poste qui me renvoie dans la première.....toujours pas de lettre.
Je repasse régulièrement mais jamais on ne retrouve cette lettre. On me dit de repasser plus tard encore une fois.

Et hier matin je vais encore une fois voir à la poste et là on me dit que la lettre est retournée à l'expéditeur au bout de 2 semaines.
J'appelle mon amie qui m'a envoyé la lettre et elle me dit que la lettre est revenue car je ne l'ai pas cherchée à la poste!
Elle a voulu faire une réclamation pour la renvoyer gratuitement mais ce n'est pas possible.
Résultat : j'ai perdu beaucoup de temps et mon amie a perdu son argent : Elle va devoir repayer l'envoi?
Que peut-on faire contre la poste?

1 réponse

Bonjour,

Rien, si ce n'est que vous n'avez pas été chercher votre lettre dans les 15 jours comme c'est indiqué sur votre avis.... Rappelez-vous... Cdlt
0
Justement j'étais la chercher dès le lendemain du passage du facteur, à la poste on ne retrouvait pas la lettre! Ensuite j'y passais tous les 2/3 jours et toujours rien!
En 15 jours j'y étais bien une 6-8 fois, alors qu'on ne me dise pas que je ne l'ai pas cherchée!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
13 oct. 2011 à 14:38
Bonjour,

Le souci c'est que vous n'avez pas de preuve de vos aller retour.
Vous pouvez toujours tenter de déposer une réclamation, mais il est un peu tard
https://aide.laposte.fr
0
oui, c'est deja fait mais comme vous dites il n'y a aucune trace : facile pour la poste d'encaisser 2 fois les frais d'envoi!!!
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
13 oct. 2011 à 16:10
Bonjour Colombe ,

Lire un texte, c'est bien, le comprendre c'est mieux. (Sans agressivite de ma part).
0