Caution solidaire sue un bail commercial

bebejules - 13 oct. 2011 à 14:14
Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 14 oct. 2011 à 12:05
Bonjour,

gérante d'une société nous avions un bail commercial pour un local professionnel, mais en vu d'agrandir notre projet professionnel nous avons du prendre de nouveaux locaux plus grand et de ce fait quitter l'autre local. mais n'étant pas au bout de notre période triennal l'agence qui nous louait les locaux nous a dit que si quelqu'un reprenait le bail nous pouvions partir mais que nous resterions garant, ce que nous avons fait puisque de toute façon nous n'avions pas le choix.
une nouvelle locataire est donc arrivée dans ce local mais n'a plus payé son loyer au bout de 2 mois et au bout de 9 mois est partie sans laisser d'adresse.
nous avons donc était assigné au tribunal (elle aussi, mais n'a pas pointé le bout de son nez) et aujourd'hui c'est a nous que l'on réclame les sommes dues plus les frais d'avocat plus des dédommagement, ce que nous paierons puisque nous n'avons pas le choix!!!
mais je voulais savoir, quels recours avons nous désormais contre cette personne qui est partie sans jamais rien payer?
merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 55
13 oct. 2011 à 14:20
A vous de vous retourner contre la société (ou personne) qui a repris le bail à votre place. Demandez toutes les informations à l'agence concernant le repreneur du bail, et ensuite il faut vous lancer à la recherche du repreneur pour lui exiger les fonds payés à sa place.

Si c'est une société et qu'elle est liquidée ou en liquidation, il faut faire vite pour faire connaitre votre créance au liquidateur, tout en espérant qu'il y ait de quoi vous payer.
0
bonjour,
le probleme est comment me retourner vers cette personne, a part une adresse a laquelle nous avons deja envoyé un recommandé avec AR qui nous a été retournée, nous avons essayé de déposer une plainte pour abus de confiance mais le commissariat n'a pas voulu retenir notre plainte .donc nous ne savons pas quoi faire pour nous retourner vers cette personne
0
Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 55
14 oct. 2011 à 12:05
Retrouver la personne, c'est le plus compliqué. Peut être que cette personne ne va pas chercher ses recommandés volontairement si elle a des dettes. Dans ce cas il faut passer par un huissier, mais avant ça suppose de localiser la personne.

Là, il faut jouer au détective.
0