Passeport

Résolu
Marinou92 - 13 oct. 2011 à 13:10
 toulon - 14 oct. 2011 à 13:03
Bonjour,


Nous avons, mon mari et moi, la garde de notre petit fils par décision de justice, où il est bien marqué que nous " exercerons les actes usuels liés à sa surveillance et à son éducation, conformément à l'articel 371-4 du code civil".
Le père ayent refusé de nous donner la carte d'identité de son fils, nous avons fait une demande de passeport.

Le pére a appris notre démarche, peut il s'y opposer? Sommes nous dans l'illégalité pour avoir fait cette demande?

merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
13 oct. 2011 à 14:22
Bonjour,

Vous en avez parfaitement le droit.
0
Merci Nemrod, vous êtes certain? Car je sais que le père va tenter de nous prendre en faute. Il refuse de nous donner le carnet de santé du petit, la carte vitale, les papiers d'identité, bref, il nous pourrit la vie.

Encore merci;
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
13 oct. 2011 à 18:54
Puisqu'il s'agit d'une décision de justice vous pouvez agir comme si vous êtiez ses parents.
0
Merci beaucoup Nemrod, vous me rassurez.

Cdlt
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
13 oct. 2011 à 17:09
Bonjour,

Le père peut s'opposer à la sortie du territoire de son enfant.
0
Ce n'est pas ma question, et le cas est bien différent de ce que vous supposez. .

Cdlt
0
Bjr Marinou
le JAF vous a t il accorde l'autorite parentale?
Si oui pas de probleme
Si non
il faut contacter la JAF et lui dire que le pere refuse de vous donner le passeport
la JAF va convoquer le pere et lui injoncter de remettre le Passeport, si il ne le fait pas la JAF va vous remettre un document vous donnant le droit de le faire
Si vous n'avez pas fait cette demarche en amont , vous etes effectivement en faute et le pere si il est procedurier ne vas pas se gener
Mais bon ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir dit au pere que vous faites un passeport et pourquoi il vous a laisser faire le passeport pour vous prendre en faute apres
Si il est au il aurait du s opposer tout de suite...
0