Comportement propriétaire abusif SVP!

Lohan06110 Messages postés 5 Statut Membre -  
 bha -
Bonjour,
je viens solliciter votre aide!
Cela fait maintenant 3 ans que nous sommes locataires et que nous attendons des travaux à la charge de notre propriétaire. A savoir:
- nous vivons en Rez de jardin , notre baie vitrée donnant sur le jardin ne se ferme pas, et notre portillon donnant sur le jardin voie publique ne ferme pas également... c'est journée porte ouverte!!!
le probleme c'est que dans la nuit je me suis fait voler des biens dans ma jardin!
De plus la vitre de notre baie vitrée est fendu j'ai fait marché l'assurance pas de probleme seulement il est impossible pour une entreprise de remplacer notre vitre sur une armature cassée, et notre propriétaire a refusé tous les devis que nous lui avons envoyé, on a contacté 23 entreprises pour 23 devis!
On a un fils de 10 mois qui commence a gambader de partout nous avons peur pour sa sécurité, on pourrait me répondre "déménage"! mais financierement c'est impossible!
Quel recours puis je utiliser?

4 réponses

crakotte
 
bonjour,
lorsque vous avez pris cette location, la baie fermait? Pour le portillon, un simple problème de serrure sans clé? Pensez-vous que ce soit le terrain qui a bougé?
0
Lohan06110 Messages postés 5 Statut Membre
 
merci de ta réponse rapide!
la baie n'a jamais fermé, lors de la signature du bail l'agence et le propriétaire nous avait promis des travaux pour résoudre ce probleme, on attend depuis 3 ans. pour le portillon c'est la meme chose, il n'a jamais fermé et avec les intempéries ne tiens meme plus sur son axe, du coup on le pose juste et essayons de le faire tenir avec du fil de fer...
0
crakotte
 
ces anomalies figurent sur l'état des lieux d'il y a 3 ans?
0
Lohan06110 Messages postés 5 Statut Membre
 
J'ai vraiment besoin de conseils aidez moi SVP
0
crakotte
 
re,
avec un enfant en bas âge la DDASS se fera un plaisir d'intervenir. il y va de sa sécurité.
0
bha
 
et ils vont aller habiter ou après ?
0
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599
 
Bonjour,

Mettez en demeure votre propriétaire par LRAR (en gardant une copie du courrier) de faire les réparations nécessaires causant un trouble de la jouissance du bien loué sous X jours. Dans le cas contraire vous saisirez la juridiction compétente.

N'hésitez pas à aller voir l'ADIL : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
0