Bonjour,
je viens solliciter votre aide du fait de votre expérience...j'étais à mon compte en nom propre dans un commerce que je viens de vendre une bouchée de pain ne faisant plus de chiffre au vue de la conjoncture. j'ai eu la chance de vendre le prix payé, rien de plus, sinon c'était la liquidation. Je suis marié et ai 2 enfants. Ma femme est au chômage depuis presque 1an et les revenus de notre famille s'élèvent à ses 800 euros de chômage. j'ai eu le droit à 2 mois de RSA qui m'est depuis supprimé. L'explication de la CAF est écoeurante, excusez mes mots...la raison est que ma femme touche 800euros au chômage et non en travaillant. Elle aurait touché la même somme en bossant, j'aurai touché dans les 300 euros. Je travaille depuis plus de 26 ans et ne me suis jamais mis au chômage et je constate que je n'ai droit à aucune aide( que je sache...) alors que j'ai travaillé dur toute ma vie. Quelqu'un pourrait-il m'aider, comment faire vivre une famille avec si peu? A quoi puis-je prétendre en tant qu'ancien commerçant?L'ASS (allocation de solidarité spécifique)???et encore, je ne pense pas car elle s'adresse aux anciens salariés et là encore, ça risque de bloquer. Merci d'avance pour vos réponses précieuses, vos pistes, vos vécus...
moi j'ai été salariée 16 ans et j'ai eu le courage de me mettre à mon compte 17 ans et résultat suite à la crise une liquidation plus de boulot et pas de chomage mes années salariées j'étais solidaire
tu peux bénéficier des minimas sociaux, comme le commun des mortels, avec les mêmes rêgles, lois, donc que ceux que tu désignes comme ceux qui ne bossent quasi jamais de leur vie.
c'est à dire que ton foyer peut bénéficier du RSA dans la limites des plafonds de richesses de ressources atteignables des pauvres.
à savoir dans ton cas :
couple + 2 enfants, non SDF :
841,99 euros par mois RSA compris pour 4 personnes.
-pension alimentaires ou aides familiales régulières y compris
-assedic, aah, pension invalidité, ASS, etc compris