Chômage suite vente restaurant

Florentent Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 19 juil. 2022 à 11:54
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 juil. 2022 à 18:46

Bonjour,je me tourne vers vous puisque j'ai besoin de votre aide pour mon père .Cela fait près de vingt jours maintenant que mon père n'a plus de travail suite à la vente du restaurant dans lequel il travail , ne parlant pas le français je pense qu'il n'avait pas d'autre choix de partir tout comme ses collègues ,maintenant il me dit de faire les démarches pour le chômage mais j'ai vu sur la fiche UNEDIC qu'il a démissionné qu'alors que le restaurant a été vendu et que mon père n'a jamais voulu démissionné de son travail, je ne sais pas si c'est un licenciement qui devait l'attendre et j'ai vu qu'on ne pourra pas pouvoir bénéficier du chômage.
J'ai besoin de votre aide.

 Merci

4 réponses

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 739
19 juil. 2022 à 12:36

Bonjour,

Comment a-t-il démissionné? si la fiche UNEDIC l'indique c'est ce qui sera pris en compte. Il va falloir de toute urgence consulter un syndicat s'il est syndiqué ou un conseil juridique/prudhomme s'il conteste avoir démissionné. Renseignez vous sur ce qu'il aurais signé. Mais a priori l'employeur l'a faite a l'envers

0