Chômage suite vente restaurant

Florentent Messages postés 5 Statut Membre -  
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,je me tourne vers vous puisque j'ai besoin de votre aide pour mon père .Cela fait près de vingt jours maintenant que mon père n'a plus de travail suite à la vente du restaurant dans lequel il travail , ne parlant pas le français je pense qu'il n'avait pas d'autre choix de partir tout comme ses collègues ,maintenant il me dit de faire les démarches pour le chômage mais j'ai vu sur la fiche UNEDIC qu'il a démissionné qu'alors que le restaurant a été vendu et que mon père n'a jamais voulu démissionné de son travail, je ne sais pas si c'est un licenciement qui devait l'attendre et j'ai vu qu'on ne pourra pas pouvoir bénéficier du chômage.
J'ai besoin de votre aide.

 Merci

A voir également:

4 réponses

dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   871
 

Bonjour,

Comment a-t-il démissionné? si la fiche UNEDIC l'indique c'est ce qui sera pris en compte. Il va falloir de toute urgence consulter un syndicat s'il est syndiqué ou un conseil juridique/prudhomme s'il conteste avoir démissionné. Renseignez vous sur ce qu'il aurais signé. Mais a priori l'employeur l'a faite a l'envers

0
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 

Bonjour 

Votre papa ne s'exprimant pas bien en français a t-il signé un courrier qui lui aurait été présenté ?

0
Florentent Messages postés 5 Statut Membre
 

Bonjour je verrai avec mon père le soir , et aussi je voudrais savoir si le patron peut modifier le motif de démission puisque qu'à priori mon père ne le souhaitait pas pour un licenciement économique ou bien à cause de la fermeture définitive du restaurant.

Merci encore

0
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 

S'il n'y a pas de lettre de démission, il n'y a pas de démission, donc l'employeur ne pourra pas le prouver devant les prud'hommes 

Pour un licenciement, il faut suivre une procédure (convocation, entretien, proposition CSP si licenciement économique etc.)

0