Dossier surendettement

benjamin - 10 oct. 2011 à 22:49
Casaria01 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 13 nov. 2011 à 19:03
Bonjour,
jai fait en 2007 unrachat de credit tout se deroule bien sans incident de paiement cela fait 4 ans que je paye et j ai encore 8 ans apayer ma maison est hypoteque pour ce pret malheureusement nous avons refait des credit hos a ce jour nous avons du mal a payer je suis en cdi 1300 euros par mois et mon mari est en invaliditee depuis 2003 pension 1048 par mois 1 enfant a charge 17 ans sans activitee nous somme propriaitaire valeur maison 86ooo euros et dettes en tout avec le rachat 85 je voudrais mettre mon dossier a la banque de france sans q uon me fasse vendre ma maison je veux payer mes dettes tot en baissant mes mensualitee que me conseiller vous j ai tres peur q on fasse vendre ma maison merci

1 réponse

Casaria01 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 7
13 nov. 2011 à 19:03
Bonjour Benjamin, il faut être très lucide : la commission de surendettement est là pour aider à trouver une solution mais il s'agit dans tous les cas de rembourser les dettes. Si votre niveau d'endettement ne permet pas un remboursement par un échelonnement raisonnable des dettes (c'est à dire que les créanciers peuvent accepter), il est probable que la commission proposera la vente de la maison pour rembourser les créanciers.
Vous devriez lire en détail le dossier complet sur le sujet disponible ici : http://ww12.zone-credit.com
En espérant que ça ira, tenez moi au courant en message privé ! bon courage.
0