Retour chaussure (defaut) sans boite d'origin

Isa - Modifié par Isa le 10/10/2011 à 21:42
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 10 oct. 2011 à 22:25
Bonjour,
J'ai récemment acheter une paire de N**e Blazer Vintage dans un magasin rue etienne marcel.
Je suis rentrer chez moi et sur le chemin j'ai jeter la boite d'origine (trop grosse) dans une poubelle.
Arrivé à la maison, je les essaye et me rend compte qu'une des deux chaussure à des défauts de fabrication : trous décallé, finition degueulasse, elle ne ressemble pas du tout a l'autre excepter sa couleur et la forme. Ce que je trouve innacceptable de la part d'une grande marque de basket (NIK*)
Elle me fait aussi mal au pied.
Je suis donc retourné voir le vendeur, le lendemain, et celui ci ma dit qu'il ne pouvait pas reprendre la paire sans la boite d'origine.
Sur la facture il y a bien écris le numero de serie de la chaussure et tout en bas : "Echanges acceptés sous 15j. Pas de remboursement"
Ma question est simple:
A t-il le droit de refuser un échange même si l'obligation du retour de la boite n'est pas mentionnée sur le ticket?

Merci

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
10 oct. 2011 à 22:25
Bonjour
Oui il peut refusé. On a dû vous le dire à la caisse.
0