Utilisation d'une photo non libre de droit

gnik - 10 oct. 2011 à 14:38
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 10 oct. 2011 à 21:34
Bonjour,
Une de mes photos a été utilisé sans mon accord sur des site web ainsi que dans un livret (à des miliers d'exemplaires) . La photo a été découpée, il y avait mon copyright dessus (bien sur recadré sans). Aucun crédit n'est mentionné...
Qu'elle démarche dois-je suivre? Quel article de lois correspond à ce problème (je vais tout d abord leurs envoyer un mail afin de leurs demander si l'on peut s'arranger)?
Photo prises lors d'une soirée ou j'étais accrédité pour faire des photos, aucun contrat avec les artiste pour qu'ils puissent utiliser leurs photo selon leurs bon vouloir...



En vous remerciant, je retourne fouiller le forum!

1 réponse

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 247
Modifié par Tio le 10/10/2011 à 21:35
Bonsoir,

Si j'ai bien suivi, vous avez été photographe lors d'une soirée, et certain de vos clichés ont été pris par les personne figurant dessus, en prenant soin d'effacé le coyright.

A mon sens il s'agit du droit de la propriété intellectuelle et du droit de reproduction qui n' a pas été respecté, si vous avez encore votre contrat de cette soirée plus les originaux, je vous conseil d'assignez les dites personnes.

Cordialement
0