Droit de passage et stationnement non génant

lararomain Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 - 9 oct. 2011 à 19:07
 titeuf - 10 oct. 2011 à 09:42
Bonjour,

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison qui est desservi par un droit de passage appartenant a mon voisin. . Celui ci m'interdit alors que je ne gène pas.( pour mieux comprendre la situation cf le "plan"

[url=http://images.imagehotel.net/?2ca37i4duq.jpg][img]http://images.imagehotel.net/2ca37i4duq_tn.jpg[/img][/url]

désolé pour la qualité.

Donc ma question est : ai je le droit de stationner sur la continuité de mon chemin qui fait parti de la servitude et qui ne gainerait en aucun cas mon voisin.

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
9 oct. 2011 à 19:25
Bonsoir ,

Par votre stationnement, vous ne devez pas gener l'accés au chemin, surtout que vous n'en etes pas proprietaire. Vous n'en avez que la jouissance par servitude.
3
je sais bien mais justement je ne gène absolument pas étant donné que ce chemin desservi seulement ma maison. mon voisin passe a coté pour accéder a sa cour mais ne l'emprunte pas !

Je pense que c'est de la très mauvaise volonté de sa part de nous interdite de stationner car certes c'est a lui et nous avons seulement le droit de passage, mais on ne le gène pas !
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
9 oct. 2011 à 20:34
Re ,

Arrangez-vous pour stationner sur votre terrain, pour ne pas lui laisser l'occasion de râler.
Comme la borne de terrain n'est pas tres loin du chemin communal ..
0
je crois qu'on aura pas le choix...il y a vraiment des frustrés partout !!!

Merci pour votre réponse et si quelqu'un d'autre a une réponse n'hésitez pas
0
Bien que cela ne provoque aucune gène, un droit de passage sert uniquement à passer et non à stationner.

Les règles sont ainsi faites.
0