Péage étranger

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 9 oct. 2011 à 12:42
 Totlematin - 9 oct. 2011 à 20:45
Bonjour,

La question que je vais vous poser va sembler qque peut malhonnête, mais ne sait on jamais:

Contexte

J'ai fait un long voyage de France en passant par l'Italie, la Hongrie et l'Allemagne via les autoroutes. A chaque péage, j'utilise ma carte bleu (visa) pour payer et tout ce passe très bien...sauf à un péage ou ils refusent ma carte bleu...N'ayant pas d'autre moyen de paiement, ils m'ont demandé une pièce d'identité (permis de conduire) et m'ont rempli une sorte de facture en Italien/Allemand me disant que je doit payer par voie postale. J'ai signé la facture, chacun a pris son papier de la facture, et je suis parti.

Question

Que peut il m'arriver si je ne paye pas?

1 réponse

Pour les faibles sommes.. il ne se passe pas grand chose en cas de non paiement.

Cependant on commence a voir des Ste de recouvrement venir inquieter les mauvais payeurs... elles n'ont pas beaucoup de pouvoir et les sommes en jeu sont trop faibles pour intenter une action en justice...

Mais attention, avec la reconnaissance automatique des plaques mineralogiques, le jour ou vous repassez dans le pays en question et que votre plaque est reperee, peut-etre que votre voiture se retrouvera immobilisee jusqu'au paiement des sommes dues et des frais ..!
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020
9 oct. 2011 à 18:55
la somme en question est de 26€60. L'adresse de mon permis est celle d'un appartement que j'avais loué pour mes études et que j'ai quitté depuis.

Ma question n'a pas vraiment pour but de savoir si oui ou non je vais payer, je ne suis pas à 30€ pres, juste de comprendre quel moyens de pression ils peuvent bien avoir dans de tel circonstance...
0
Pour le moment seuls 3 pays ont un accord de poursuite pour les infractions au code de la route (et en france le non paiement d'un peage en est un).. c'est la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. Avant la fin de l'annee on parle d'un systeme europeen... je ne sais pas si ca sera vraiment avant la fin de l'annee ou pas.. A mon avis cela ne concernera pas toutes les infractions mais celles de vitesse qui sont actuellement presentees par les medias comme etant le fleau a combattre...
0