Reprendre la gerance de mon appartement

patricia - 9 oct. 2011 à 11:50
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2011 à 13:24
Bonjour,
je viens d'acheter un appartement deja louer qui ete en gerance par un groupe immobilier, j'aimerai savoir si je suis obliger de poursuivre la gerance chez eux car j'aimerai m'en occuper toute seule.
doi-je refaire un contrat de loction aux locataire qui son deja dans l'appartement?
quelle sont les demarches a suivre?
merci pour vos conseil
patricia

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 11:57
bonjour : non pas de nouveau contrat, le bail qu'ils ont continue comme si de rien n'était.

Mais il aurait fallu que le vendeur résilie le contrat, ou alors, vous dites simplement que vous voulez gérer vous-même cette location et vous réclamez :

- le bail

- l'état des lieux d'entrée

- le dépôt de garantie qu'on appelle souvent caution, il aurait été bon de le demander au vendeur en signant l'acte chez le notaire. En principe le notaire aurait dû soulever le problème.

Le vendeur ne vous a-t-il pas remis le contrat avec ce groupe immobilier ???
0
lors de la signature chez le notaire celui-ci ma remis le contrat de location et l'ancien proprietaire ma remis le depot de garanti donc il me reste juste a recuperer l'etat des lieux d'entree?
les locataire me verseron directement le loyer et je devrai leur faire une quittance en retour ?
et je souhaiterai aussi augmenter le loyer je sais que je doit le faire progressivement a chaque date d'anniversaire mais quel sont les calcul a faire?
merci pour vos information
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 13:24
il faut voir le bail pour savoir à quelle date se fait l'augmentation annuelle. La plupart du temps, c'est à l'anniversaire du bail, et on augmente selon l'indice de référence des loyers (IRL)
il faudrait savoir quant à eu lieu la dernière augmentation et quel était l'indice IRL connu à ce moment là, et repartir de là.
0