Droits du locataire

samantha - 9 oct. 2011 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2011 à 13:21
Bonjour,

J'ai reçu dans les délais légaux, la lettre de mon propriétaire me notifiant le non renouvellement de mon bail au 31/12/11. Sachant que je vis à la Réunion, seule avec mes deux filles, et que la saison cyclonique commence du 15/11 au 15/4, si je n'ai pas trouvé de logement d'ici là, est-il vrai qu'ils ne peuvent pas m'expulser avant la date de fin de saison cyclonique?? à noter que je suis à jour de mes loyers, j'ai un CDI, et que j'habite là depuis 2001. Je cherche activement mais ce n'est pas simple et mon travail me prend beaucoup de temps, j'ai peur de ne pas avoir trouvé au 31/12 Je préfèrerais avoir quelques mois de plus, mais voudrais m'en assurer légalement et avoir les textes officiels.. En vous remerciant d'avance pour vos réponses, Samantha.

3 réponses

bonjour : si on vous a donné congé pour vente ou pour que le propriétaire habite lui-même ou un ascendant ou un descendant, vous devez absolument partir à la date indiquée.

Si le congé était pour vente, on a dû vous proposer l'achat en vous indiquant le prix, car dans ce cas, vous seriez prioritaire par rapport à n'importe quel acheteur, sauf s'il est membre de la famille du vendeur.

Il vous faut essayer de vous dépanner dans la famille ou les amis, si vous ne trouvez rien.
1
merci de votre réponse; toutefois il me semble que cette période cyclonique qui correspondrait à la période hivernale en Métropole, à des dates différentes) n'autorise pas à mettre une famille dehors entre ces dates. Je ne sais pas où me renseigner.. bonne journée. samantha.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 13:21
bonjour : il ne s'agit pas d'une expulsion pour un locataire qui ne paie pas par exemple, c'est un congé donné 6 mois à l'avance, et si l'échéance du bail tombe en hiver, ça ne change rien, vous devez libérer les lieux.

il aurait été intéressant de savoir le motif de reprise du logement par le propriétaire.

Mais si c'est un congé pour vente ou pour habiter, il n'y a pas de trève hivernale qui tienne. Vous devez bien avoir de la famille ou des amis, ou les deux ??? à défaut de trouver un logement.
0