Visite expert

camil - Modifié par camil le 8/10/2011 à 18:04
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 8 oct. 2011 à 21:59
Bonjour,

J'ai la visite d'un expert avec responsable agence immobilière car ma voisine a subi un dégat des eaux. Cette voisine est persuadé que ce dégat vient de chez moi. Et moi je n'ai rien d'apparent. Elle raconte à mon agence que ça vient de ma machine à laver que je fais des vidanges. Et que l'eau a coulé chez elle alors que ma machine fonctionne très bien. Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai aucune confiance aux agences immobilière et experts assurances. Et j'habite un viel immeuble sur Bordeaux. Et mon logement n'est pas parfait j'ai un peu peur que tout me retombe dessus qu'il cherche le moindre détail pour m'en faire payer les frais. En plus j'ai mon volet extérieur qui a brisé un carreau de vitre mais j'ai mis du scotch et l'eau ne passe pas. Enfin j'ai jamais eu d'eau qui a coulé. J'ai un peu peur qu'il joue sur ça ce n'est pas mieux que j'annule le rendez-vous et répare. Je souhaiterais savoir est-ce que je suis obligée de signer quelque chose à la fin de la visite. Je vais prendre une protection jurisique par ma banque est-ce utile ou c'est mieux de prendre une protection par une assurance.Ou c'est la même chose. Et j'ai déjà annulé une première fois la visite de l'expert si j'annule une deuxième fois je risque quoi. Pouvez-vous me conseiller car cela m'inquiète et comme en général personne ne veut prendre en charge les frais ça retombe souvent sur le locataire. Qu'est-ce que je peux faire car cela m'inquiète si quelqu'un peut m'aider merci je laisse mon numéro aussi 0679927205

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
8 oct. 2011 à 21:59
bonjour

de quoi avez-vous peur??
si votre machine n'est pas en cause (et vous pouvez le savoir vous-même), pour quelles raisons voudriez-vous le cacher?
il est tout àfait possible que votre voisin subisse un dommage par infiltration chaque fois que vous utilsez votre machine, sans que vous en soyez responsable; il suffit que la canalisation dans laquelle elle se déverse soit fissurée.
et quand bien même seriez-vous responsable, si un joint dont vous avez l'entretien fuit: vous êtes assuré et ce sera votre assureur qui sera concerné par ce dommage chez votre voisin.
laissez donc vérifier votre installation: ni l'expert, ni le syndic ne doivent encore avoir mangé de l'humain...
0