Impots et frais de formation

Utilisateur anonyme - Modifié par grome55 le 8/10/2011 à 22:17
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 9 oct. 2011 à 19:40
Bonjour à tous,

Je prépare un diplôme d'ingénieur en cours du soir auprès du Conservatoire National des Arts et Métiers. Il semblerait que les frais inhérent à cette formation peuvent venir compléter mes frais réels. Cette année une partie de mes cours se déroulent sur Paris et occasionnent des frais importants de transports et d'hébergement.

Puis-je inclure dans mes frais réels, ces frais de trains et d'hôtel en plus des frais d'inscription ? J'envisage de m'acheter un ordinateur portable dans le cadre de cette formation. Mes collègues du conservatoire m'ont appris qu'il était possible de passer cet achat dans les frais réels. Apparemment, il faut diviser le prix d'achat par 3 et déclarer la somme totale sur 3 ans.

Voilà je voulais avoir votre avis. Est-ce faisable ? Désolé si des agents de l'administration fiscale me lisent, mais je n'ai pas toujours été bien renseigné dans mon centre de rattachement. L'erreur est humaine donc deux avis valent mieux qu'un...

Merci beaucoup d'avance....

Jérôme
A voir également:

2 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
8 oct. 2011 à 20:08
Bonsoir

Vous en avez totalement le droit ! + frais d'hébergement + abonnements téléphoniques/eau ... ainsi que la TH du logement si vous y êtes soumis.

Pour l'ordi, vous ne devez déclarer le coût total (sur 3 ans) que si vous ne l'utilisez que pour des raisons professionnelles.

Bons calculs, bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 22:20
Merci bcq pour la réponse. Juste pour être certain de bien me faire comprendre. Je suis donc étudiant. L'ordinateur sera utilisé dans le cadre de mes études.
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
9 oct. 2011 à 19:40
dans ce cas, mentionnez son coût sur 3 ans
0