Assurer une voiture sans avoir le permis

bb57 - 8 oct. 2011 à 14:40
 bb57 - 8 oct. 2011 à 21:10
Bonjour,

Je passe le permis dans 2 semaines, mon compagnon (non marié et ne vivant pas ensemble) a eu aux enchères une voiture que normalement je n'aurais jamais pu m'offrir donc il l'a pris.

Je voulais savoir comment faire pour que la voiture soit assurer avant d'avoir mon permis
(j'ai demander vite fait a ma banque mais il demande le permis pour faire l'assurance)

Merci

4 réponses

étant donné que la carte grise de la voiture est a mon nom il n'existe pas une assurance que je peut souscrire mais mettre comme conducteur principale mon ami ou un membre de la famille?
6
A mon avis c'est surtout une question de tarif.... et de relation avec l'assurance..

Un courtier n'est peut-etre pas capable de repondre a ce probleme, il serait preferable de contacter un agent general...

En ce qui concerne assure = conducteur.. ce n'est pas une obligation, une Ste n'est pas le conducteur et pourtant le contrat est au nom de la Ste.
2
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
8 oct. 2011 à 14:44
Aucune assurance n'assurera la voiture à votre nom temps que vous n'aurez pas le permis.

Le mieux je pense serrai que cette voiture soie assuré au nom de votre ami ( si il a le permis bien sûr ) et que vous soyez ajouté en second conducteur après l'obtention de votre permis.

Cordialement.
0
merci
Je vais voir avec les assurance pour trouver une solution...
0