Preavis chauffeur livreur

tanou60 Messages postés 1 Statut Membre -  
durlabeur38 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour, j'ai besoin d'aide je suis chauffeur livreur en CDI depuis Juin 2011 et je voudrais démissionner je n'en peux plus je suis KO. Mes horaires sont 6h-19h sans pause ni prime de panier tous ca pour 1300euros. Je voudrais démissionner et j'aimerais savoir le temps de préavis obligatoire. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

16 réponses

caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Je reviens vers vous car marylou a pointé un élément qui a son importance !

En tant que chauffeur-livreur, êtes vous employé ou ouvrier ?

Car le préavis n'est pas le même, il n'est que d'1 semaine pour les ouvriers.
14
tanou60

sur le bulletin de salaire il y a ecrit convention collective nationale des transports routiers et activites auxiliaires du transport. Merci d'avance pour votre reponse
8
durlabeur38 Messages postés 19 Statut Membre 6

J"aurais bien aimé connaître la réponse....
cordialement.
5
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

Mes horaires sont 6h-19h sans pause ni prime de panier

complètement illégal .. ce serait dommage de démissionner et de tout perdre !!!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tanou60

Merci pour votre reponse mais je n ais ni le nom ni le numero merci quand meme.
2
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

il suffit simplement de regarder soit dans votre contrat de travail soit sur votre fiche de paye
0
tanou60

sur son bulletin de salaire il y a ecrit " convention collective nationale des transports routiers et activites auxiliaires du transport" merci d'avance pour votre aide
0
tanou60

ok je vous remercie beaucoup de vos réponses passez une agréable soirée.
2
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

C'est soit sur votre contrat, soit sur votre Convention Collective. Je veux bien regarder pour vous mais donnez moi au moins le nom ou le n° de celle-ci.
1
tanou60

Merci beaucoup pour votre aide savez vous si je suis obliger d'en parler a mon patron avant ou juste lui envoyer la lettre?
1

Sur votre contrat et/ou votre fiche de paye
1

Bonjour

Votre préavis est de 1 mois. Mais avez-vous bien réfléchi ? Vu toutes les heures illégales que vous avez faites. Vous pourriez peut-être les réclamer non ?
0

A vous de voir.

Lui dire peut ouvrir une discussion sur les problèmes...Discussion qu'il fallait peut-être avoir avant d'ailleurs.
0

merci vous aussi et bon courage pour la suite
0
tanou60

je ne sais pas du tout comment puis je savoir ca?
0
tanou60

Je viens de regarder ce n'est ecrit nul part ni sur la fiche de paye ni contrat de travail
0

Dans ce cas le mieux est demander à votre service RH
0
tanou60

oui c'est ce que je vais faire encore merci beaucoup pour toute ces informations
0