Residence principale & fiscalité

couto - 7 oct. 2011 à 16:56
DCI Messages postés 88284 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 7 oct. 2011 à 17:06
Bonjour,

Je possède 2 logements, l'un est la résidence principale ou je vis avec ma femme et mes enfants et l'autre est un logement qui était destiné à dû locatif. Ce dernier n'a encore jamais été loué.
Actuellement, nous traversons des difficultés de couple mais ne souhaitant pas divorcer pour le moment, nous avons décidé que chacun vivra dans 1 logement la semaine et nous nou verrons en famille le week end.
Est-il possible juridiquement de déclarer 2 résidence principale sachant que les biens ont été acheté en commun ?
Si oui, quelles démarches à suivre ?
J'aimerias savoir également si après qq mois de vie séparés, nous décidons de reprendre la vie commune, avons nous la possibilité de vendre l'un des biens , Serons nous imposer fiscalement ?
D'avance merci pour ces éclaircissements
Cordialement,
Mika

1 réponse

DCI Messages postés 88284 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 375
7 oct. 2011 à 17:06
Bonjour,

Normalement, il est impossible de déclarer deux résidences principales au sein d'une même famille.
Ce serait un bon moyen d'échapper aux plus valus en cas de revente de toutes les résidences secondaires.

Voir ici => http://www.google.fr/...
0