J'ai des part dans une socoiété qui va mal...
laeti
-
laeti -
laeti -
Bonjour,
J'ai 10% de part dans une société qui est en déficit de 500 000 euros!!!
On vient de me dire qu'on risque de me réclamer 10% de cette somme.
Que va-t-il se passer...? je suis très inquiète...
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.
Laetitia.
J'ai 10% de part dans une société qui est en déficit de 500 000 euros!!!
On vient de me dire qu'on risque de me réclamer 10% de cette somme.
Que va-t-il se passer...? je suis très inquiète...
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.
Laetitia.
A voir également:
- J'ai des part dans une socoiété qui va mal...
- Mon patron me parle mal que faire ✓ - Forum salariés
- Enrobé mal fait - Forum Immobilier
- Logement mal insonorisé recours ✓ - Forum Voisinage
- Roue mal serrée symptome - Forum Consommation
- Quel recours contre des malfaçons d'enrobé - Forum Habitation
1 réponse
Bonjour,
Si il s'agit d'une Sarl ou d'une SA et si vous n'êtes pas dirigeant (gérant de droit ou de fait, ou Président ou DG), ni caution alors tout ce que vous risquez en cas de liquidation judicaire c'est de perdre ce que vous avez mis dans le capital et rien de plus. Peut-être que les autres actionnaires font pression pour vous inciter à remettre en capital ou en compte courant mais alors là rien ne vous y oblige.
A+
Cordialement,
Si il s'agit d'une Sarl ou d'une SA et si vous n'êtes pas dirigeant (gérant de droit ou de fait, ou Président ou DG), ni caution alors tout ce que vous risquez en cas de liquidation judicaire c'est de perdre ce que vous avez mis dans le capital et rien de plus. Peut-être que les autres actionnaires font pression pour vous inciter à remettre en capital ou en compte courant mais alors là rien ne vous y oblige.
A+
Cordialement,
Entre temps, je viens de lire une discussion de fredo38140 sur ce forum (8 février 2010), qui pensait racheter 1% de la société de son patron. Une personne appelée jurihand a répondu que dans ce cas, il serait responsable des dettes de l'entreprise à hauteur de 1%.
Du coup, je ne comprends plus très bien.
Est-ce que celà peut dépendre du contrat signé?
Merci.
Laeti
Je corrige : pas les société Unipersonnelle car les EURL protègent aussi l''associé unique mais les Entrprises individuelles ou le patrimoine de la société et de la personne n'est pas distinct.
Bonne fin de journée.
Bien cordialement.
Laeti.