A voir également:
- J'ai des part dans une socoiété qui va mal...
- Aemo qui se passe mal ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Logement mal isolé facture edf - Forum Immobilier
- Peut on prendre en photo une voiture mal garée - Forum copropriété
- Prise de sang mal faite conséquence - Forum santé
- Arrêt de travail mal rempli par le médecin - Forum arrêt maladie
1 réponse
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
58
Modifié par pilas31 le 7/10/2011 à 15:57
Modifié par pilas31 le 7/10/2011 à 15:57
Bonjour,
Si il s'agit d'une Sarl ou d'une SA et si vous n'êtes pas dirigeant (gérant de droit ou de fait, ou Président ou DG), ni caution alors tout ce que vous risquez en cas de liquidation judicaire c'est de perdre ce que vous avez mis dans le capital et rien de plus. Peut-être que les autres actionnaires font pression pour vous inciter à remettre en capital ou en compte courant mais alors là rien ne vous y oblige.
A+
Cordialement,
Si il s'agit d'une Sarl ou d'une SA et si vous n'êtes pas dirigeant (gérant de droit ou de fait, ou Président ou DG), ni caution alors tout ce que vous risquez en cas de liquidation judicaire c'est de perdre ce que vous avez mis dans le capital et rien de plus. Peut-être que les autres actionnaires font pression pour vous inciter à remettre en capital ou en compte courant mais alors là rien ne vous y oblige.
A+
Cordialement,
7 oct. 2011 à 16:23
Entre temps, je viens de lire une discussion de fredo38140 sur ce forum (8 février 2010), qui pensait racheter 1% de la société de son patron. Une personne appelée jurihand a répondu que dans ce cas, il serait responsable des dettes de l'entreprise à hauteur de 1%.
Du coup, je ne comprends plus très bien.
Est-ce que celà peut dépendre du contrat signé?
Merci.
Laeti
Modifié par pilas31 le 7/10/2011 à 16:34
Je corrige : pas les société Unipersonnelle car les EURL protègent aussi l''associé unique mais les Entrprises individuelles ou le patrimoine de la société et de la personne n'est pas distinct.
7 oct. 2011 à 16:34
Bonne fin de journée.
Bien cordialement.
Laeti.