Qui va hériter

virago71 - 5 oct. 2011 à 16:19
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 8 oct. 2011 à 18:55
Bonjour,
mes grand-parents sont décédés mon pere(leur fils) aussi, donc j'aimerais savoir a qui reviens l'héritages a ma mere ou a nous ces enfants .Pour elle on aurait rien droit du tout a l'héritage de mes grand-parents comme elle a contrat universelle.est ce que c'est vrai,merci de me répondre

3 réponses

Bonjour,

Désolée, mais je ne suis pas d'accord avec Arkadians. Je n'ai pas lu qu'il y avait un testament.

Votre maman est donc la belle fille de vos grand parents, si je comprends bien? Jamais une belle fille n'hérite de ses beau parents. Pas plus qu'une épouse n'hérite de son mari.

Ce sont les petits enfants qui viennent au rang de l'enfant décédé ( donc votre père) . C'est donc vous et votre soeur qui hériterez. Quant à ce "contrat universel", de quoi s'égit il? Je connais la communauté universelle, mais pas ce que vous dites. Pouvez vous détailler?

Cdlt
3
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 58
8 oct. 2011 à 18:55
bonjour

je pense que vous voulez dire que vos parents étaient mariés sous le régime de la communauté universelle, mais cela n'a rien à voir avec l'héritage de vos grands parents paternels.

Votre père seul aurait du hériter de ses parents mais du fait qu'il soit décédé, c'est vous ses enfants qui héritez, pas votre mère.

Votre mère n'a droit a absolument rien, le partage se fera pour les petits enfants.
2
Tout dépend du testament mais par exemple, il n'est pas possible que vous héritiez de la totalité. Votre mère en héritera 50% minimum. Ensuite, les autres 50% seront divisés entre vos freres (soeurs) et vous même.

Exemple. 50% pour votre mère, 25% pour votre frère (ou soeur) et 25 % pour vous. Mais après, comme vous le dites dans votre message, votre mère a un contrat universelle donc théoriquement elle aura la totalité.
-2