Notre garage dépasse la limite

Cécile - 5 oct. 2011 à 05:32
 cécile - 7 oct. 2011 à 16:39
Bonjour,
nous venons de faire construire un garage sur les limites de notre propriété mitoyenne (en passant par un architecte et une entraprise d'artisants). Mais il y a quelques jours (alors que les maçons viennent de faire le crépi) notre voisin nous a fait remarquer que le mur de notre garage dépasser de 3 cm la limite mittoyenne (la borne étant mitoyenne, et la murettes qu'il y avait avant également). Nous avons un bon voisinage mais sera t il toujours aussi aimable dans 20 ans ? Il s'est propoé pour faire une lettre pour nous permettre de ne pas avoir de problème plus tard. Mais qu'elle est la valeur de cette lettre et se durée de validité?
on a rendez vous avec un notaire pour en parler mais je dois dire que ce "petit" problème m'empêche de dormir. merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Un conseil Cécile, faite notifier cet accord noir sur blanc par un acte notarié quitte à devoir payer l'acte du notaire, pour le moment votre voisin est très aimable mais comme vous dite comment sera t'il dans 20 ans et il se peut également qu'il vende sa propriété et le nouveau voisin ne sera peut être pas autant conciliant et sera en droit de vous faire démolir même pour 3cm et là bonjour la galère.

Cordialement.
2
acte notarié !

il n'y a que ça qui aura de la valeur dans le temps.
0
bonjour,
merci pour vos réponses.
j'ai pris rendez-vous au notaire pour le 17 octobre (autand dire que je ne vais pas beaucoup dormir d'ici là ... et peut être même après).
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur l'acte notarié que je dois faire? Est ce que je peux faire déplacer la borne par un géomètre et payer les 3 cm sur 16 mètres au voisin? combien cela va t il nous coûter encore?!!!
peut on espérer un geste financier de la part de notre maçon (il vient lundi finir notre crépi et constater sa "petite " boulette - nous avons payer déjà 47000 euros et il nous rete à leur payer 3000 euros)
cordialement
0
bonjour,
merci pour vos réponses
j'ai pris RDV pour le 17 octobre au notaire (autand dire que je ne vais pas beaucoup dormir d'ici là ... et peut être même après!)
pouvez vous m'en dire davantage sur l'acte notarié que je dois faire? est ce que je peux faire déplacer la borne par un géomètre et payer les 3 cm sur 16 m au voisin? combien cela va t il encore nous coûter?
peut on espérer un geste financier de la part de notre maçon (il vient lundi pour finir notre crépi et constater sa "petite" boulette - nous avons pyer déjà 47000 euros et il nous reste 3000 euros à verser après le crépi)
cordialement et encore merci
0