A voir également:
- Signer cdi avant diplome
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Statut association loi 1901 gratuit word - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
3 réponses
vous vous inquiétez pas, en fait, avec le titre de séjour étudiant vous avez le droit de travailler en CDD (et non en CDI) à condition de ne pas dépasser un nombre d'heures bien défini par an (généralement 6 mois de travail en temps plein par an).
Restez dans votre boulot, et faire la demande de changement de statut pour que vous puissiez signer votre CDI.
Bonne chance.
Restez dans votre boulot, et faire la demande de changement de statut pour que vous puissiez signer votre CDI.
Bonne chance.
6 oct. 2011 à 20:56
moi actuellement je travail en CDI et la femme de la RH m'a assuré qu'il est tous à fait légal de travailler avec un CDI 6 mois et que c'est pas la premiére fois qui font ça, est ce que tu sait si y'ont a des probs si comme j'ai renouvlè mon pérmis de séjour avec une inscription de Master qu' en réalité je vais pas l'étudié?
Merci une autre fois Yacine
Bonne soirée
7 oct. 2011 à 20:25
Non il n'y a pas de souci de renouveler ton titre de séjour avec une inscription en master que tu ne vas pas le suivre.
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il n' y a pas de CDI de 6 mois!! De plus les étrangers n'ont pas le droit de signer un CDI avant qu'ils fassent le changement de statut. C'est vraiment bizzar!! Car tous mais amis qui étaient diplômés en 2010, 2009 ... ils ne pouvaient pas signer le CDI avant de faire ce changement de statut. Tiens ce lien, il contient des informations intéressantes sur cette procédure: http://vosdroits.service-public.fr/F2229.xhtml
N.B: moi je suis un ingénieur diplômé cette année, j'ai déjà une promesse d'embauche en CDI, mais je n'ai pas pu signer le CDI. Actuellement je suis en CDD en attendant le traitement de ma demande de changement de statut.
27 oct. 2011 à 09:22
est ce que tu peux me dire dans quelle prefecture d'Ile de france c'est possible de lancer le changement de statut meme si j'ai renouvlé mon titre de séjour avec une formation que je ne suis pas?
merci d'avance Yassine
28 oct. 2011 à 21:29
Bonne chance à toi et à tous les étrangers et à moi bien sur ;)