Comment déshériter mon père

Phil1988 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 4 oct. 2011 à 16:25
Phil1988 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 4 oct. 2011 à 16:33
Bonjour,

Voilà, je souhaiterais déshériter mon père. Comment dois-je procéder ? Et surtout, pour que cela ne me revienne pas trop cher ?
Puis-je simplement rédiger un papier qui exprime ce que je souhaite et le faire enregistrer chez un notaire ? Savez-vous comment il faut formuler cela ? Et combien cela pourrait me coûter de le faire enregistrer ?

D'avance merci.

2 réponses

Les parents ne sont pas héritiers réservataires. En faisant un testament, vous pouvez laisser votre patrimoine à qui vous souhaitez (attention aux héritiers réservataires que sont les enfants et à défaut de descendance, le conjoint survivant).

Vous pouvez faire un testament olographe (sans l'intervention d'un notaire) dont vous trouverez des modèles sur le WEB.
Ensuite, vous pouvez le déposer chez un notaire avec des droits de garde relativement peu honéreux (environ 30 euros).
2