Publicité mensongère d'une école

Sylverman - 4 oct. 2011 à 16:24
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 4 oct. 2011 à 21:56
Bonjour,


Voilà donc ma situation. Je me suis inscrit cette année dans une école afin de préparer une troisième année (bac+3). Cette école m'attirait car j'y étais scolarisé depuis 1 an et demi, et que leurs diplomes à bac+3 allaient être certifiés par l'Etat, en tant que titre RNCP. La conseillere nous ayant dit que cette certification était acquise à 95%. De plus sur le site de l'école il est bien indiqué que le titre délivré est un titre RNCP. Cependant l'école n'a pas reçu la certification, moi et mon collègue voulant continuer nos études on se retrouve à faire une année qui nous sera pas utile, d'autant plus que des inscriptions dans d'autres écoles sont maintenant impossible.
De ce fait puis-je assigner l'école en justice pour publicité mensongère ? Ai-je des chances de gagner ? Car se faire de l'argent sur des étudiants en leur mentant sur une formation qui ne vaut rien c'est vraiment dégueulasse. Merci de votre aide.

1 réponse

rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
4 oct. 2011 à 21:56
Pour toute publicité mensongére que vous considérez telle quelle vous devez saisir la DDPP (Direction Départementale de la Protection de la consommation) du domicile de votre école.

Excpliquez-leur votre cas et elle devrait intervenir.
0