Suppression heures supplementaires

isaotaf - 4 oct. 2011 à 14:18
caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 5 oct. 2011 à 13:47
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental d'éducation à 80%.
Mon contrat initial est sur la base de 35 heure/semaine, mais 39 heures effectives avec heures supplémentaires payées à 25%.
Le fait est que depuis ma reprise, les rapports employeurs /employée se sont fortement dégradés, je crains que mon employeur refuse que je continu à faire mes 39 heures et donc à bénéficier des heures supplémentaires....lorsque je reprendrai à 100% apres mon congé parental d'éducation.
En a t-il le droit ? sachant que j'ai fais 39h pendant deux ans voire plus

Merci de votre réponse

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 623
4 oct. 2011 à 15:59
Bonjour

Les heures supp se font à la demande de l'employeur, pas du salarié.
0
Oui bien sur !
Mais dans ma situation je ne trouve pas cela normal.
Avant meme d'etre en conge maternite on m'a retiré la moitié de mon taf, et on l' a donné à une personne qu'on a embauché. Cette personne du coup fait des heures supplémentaires, et moi je me retrouve comme une c.... vous trouvez ça normal ???
0
caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 623
5 oct. 2011 à 09:07
Bonjour

Mais vous êtes à 80% en ce moment si j'ai bien compris ? Vous reprenez quand ?
0
oui.
je ne reprends qu'en fevrier 2013, au 3 ans de mon enfant. J'aurais bien voulu reprendre avant... mais je m'interroge sur la suite des évênements, je crains non seulement qu'il refuse mon retour anticipé, mais je suis également certaine que je ne pourrais pas continuer à faire 39 heures comme auparavant, et comme les autres personnes de mon service.
Il faut savoir que aucune réponse écrite ne m'a été faite lorsque j'ai fais ma demande de cpe, lorsque j'ai repris après 9 mois d'absence, c'est moi qui ai rappelé à mon employeur qu'il fallait une visite médical de reprise, aucun entretien individuel depuis mon embauche, pas même à mon retour de cpe, c'est comme si j'étais revenu le lundi après un we ...
Parfois je n'ai même pas assez de boulot pour occuper mon 80% !! Lorsque j'ai demandé mon mercredi, on me l'a bien évidemment refusé (par téléphone...) il faut savoir que je fais 40 km A.R pour me rendre sur mon lieu de travail... vu le prix du carburant !!! ca énerve un peu non ?
Voilà !
0
5 oct. 2011 à 13:47
Je comprends mais en même temps d'ici 2013, il peut s'en passer des évènements !!!!!!
0