Panne 207 HDI 90 - fuite de gasoil

Jsannac - 1 oct. 2009 à 15:06
 JCA - 29 janv. 2012 à 17:34
Bonjour,

Je voulais vous faire part de mes pannes mutliples et que ca puissent servir a d'autres.
J'ai eu une premiere fuite de gasoil sur ma 207 , il y a 3 mois.
Ma voiture avait 48 000 km et 2ans et 9 mois.
Diagnostic: pompe haute pression HS.
Cout des reparations 1500 € car distribution a demonter et courroie a changer.
Apres appel au reponsable apres vente local et a Automobile Peugeot France, ils acceptent de prendre en charge 50% des pieces HT.
Reste a payer: 800€

2eme panne il y a 15 jours, fuite de gasoil toujours sous le monteur du coté droit.
Diagnostic: faisceau entre la pompe haute pression et la pompe de gavage qui est percé.
Cout des reparations: 170€
Prise en charge Peugeot: 0 , car aucun rapport avec premier probleme.

3eme panne, en allant rechercher mon vehicule reparé, le pb sort de l'ordinaire : fuite de gasoil !!!
Diagnostic: Durite debranchée, due au reservoir dont le clapet de mise a l'air ne fonctionne plus.
Ce pb de reservoir pourrait etre a l'origine des autres pbs.
Cout des reparations: 900€ (reservoir)
Apres la premiere negociation, peugeot prend en charge 50% des pieces HT.
Le premiere garagiste est pret a participer a hauteur de 200 euros parce qu'il aurait p-e pu s'en appercevoir. Reste a payer 300€.
Apres re-ouverture d'un dossier a Peugeot France et dialogue entre et le reponsable apres vente locale, peugeot prend en charge la totalité des frais de la derniere reparation(900€) et me rembourse la 2eme (170€).

Reste a esperer que je n'ai plus de pb ou que j'arrive a revendre ma voiture.
J'espere que ce retour d'experience vous sera utile.

Amicalement,

Jerome
A voir également:

8 réponses

Merci beaucoup pour votre témoignage. J'ai l'impression de lire ce que j'aurais pu écrire personnellement et ,à entendre le concessionnaire qui s'occupe de mon véhicule peugeot 207, c'est la première fois qu'il entend parler de telles pannes à répétition pour une 207!

Après 3 réparations coûteuses et une prise en charge de 50% arrachée à PEUGEOT pour le changement de la pompe à injection, cette fois ci c'est mon réservoir qui a rendu l'âme : certainement un problème d'entrée d'air.

PEUGEOT FRANCE estime que les différentes pannes sont sans rapport et ne veut rien prendre en charge alors que la dernière facture remonte à moins d'un an.
Pour moi c'est la même cause avec des incidences différentes et je demande une prise en c harge intégrale.

Je pensais demander à un expert de passer et votre témoignage m'intéresse beaucoup, parce qu'il est indentique à ce que je rencontre et récent!...pour la dure négocation qui s'annonce ça me serait précieux.

Mon véhicule est identique au vôtre avec le même kilométrage.
3
Bonjour,

Je viens a peine de prendre connaissance de votre reponse a mon post concernant des pannes a repetition sur ma 207.
Si vous voulez en discuter ou monter un dosser, n'hesitez a me contacter.

Cordialement
0