Panne 207 HDI 90 - fuite de gasoil

Jsannac -  
 JCA -
Bonjour,

Je voulais vous faire part de mes pannes mutliples et que ca puissent servir a d'autres.
J'ai eu une premiere fuite de gasoil sur ma 207 , il y a 3 mois.
Ma voiture avait 48 000 km et 2ans et 9 mois.
Diagnostic: pompe haute pression HS.
Cout des reparations 1500 € car distribution a demonter et courroie a changer.
Apres appel au reponsable apres vente local et a Automobile Peugeot France, ils acceptent de prendre en charge 50% des pieces HT.
Reste a payer: 800€

2eme panne il y a 15 jours, fuite de gasoil toujours sous le monteur du coté droit.
Diagnostic: faisceau entre la pompe haute pression et la pompe de gavage qui est percé.
Cout des reparations: 170€
Prise en charge Peugeot: 0 , car aucun rapport avec premier probleme.

3eme panne, en allant rechercher mon vehicule reparé, le pb sort de l'ordinaire : fuite de gasoil !!!
Diagnostic: Durite debranchée, due au reservoir dont le clapet de mise a l'air ne fonctionne plus.
Ce pb de reservoir pourrait etre a l'origine des autres pbs.
Cout des reparations: 900€ (reservoir)
Apres la premiere negociation, peugeot prend en charge 50% des pieces HT.
Le premiere garagiste est pret a participer a hauteur de 200 euros parce qu'il aurait p-e pu s'en appercevoir. Reste a payer 300€.
Apres re-ouverture d'un dossier a Peugeot France et dialogue entre et le reponsable apres vente locale, peugeot prend en charge la totalité des frais de la derniere reparation(900€) et me rembourse la 2eme (170€).

Reste a esperer que je n'ai plus de pb ou que j'arrive a revendre ma voiture.
J'espere que ce retour d'experience vous sera utile.

Amicalement,

Jerome
A voir également:

8 réponses

syl35

Merci beaucoup pour votre témoignage. J'ai l'impression de lire ce que j'aurais pu écrire personnellement et ,à entendre le concessionnaire qui s'occupe de mon véhicule peugeot 207, c'est la première fois qu'il entend parler de telles pannes à répétition pour une 207!

Après 3 réparations coûteuses et une prise en charge de 50% arrachée à PEUGEOT pour le changement de la pompe à injection, cette fois ci c'est mon réservoir qui a rendu l'âme : certainement un problème d'entrée d'air.

PEUGEOT FRANCE estime que les différentes pannes sont sans rapport et ne veut rien prendre en charge alors que la dernière facture remonte à moins d'un an.
Pour moi c'est la même cause avec des incidences différentes et je demande une prise en c harge intégrale.

Je pensais demander à un expert de passer et votre témoignage m'intéresse beaucoup, parce qu'il est indentique à ce que je rencontre et récent!...pour la dure négocation qui s'annonce ça me serait précieux.

Mon véhicule est identique au vôtre avec le même kilométrage.
3
jsannac

Bonjour,

Je viens a peine de prendre connaissance de votre reponse a mon post concernant des pannes a repetition sur ma 207.
Si vous voulez en discuter ou monter un dosser, n'hesitez a me contacter.

Cordialement
0
muranableu

Merci pour vos témoignages moi j'ai amener ma voiture à réviser car la date arriver à terme (le 22 janvier) le 18 janvier je l'amène donc au garage et je leur précise que depuis 3 jours elle peine à démarrer.Résultat prise d'air dans la durite qui amène le carburant et démarreur (400e)prix en charge par peugeot je la récupère et là 4 jours plus tard même panne elle ne démarre plus je la ramène et là il me dise les 4 injecteurs sont défectueux (1200e) et là il me disent que vu que la garantie ne marche plus que c'est à moi de payer et là je me renseigne auprès d'un service juridique et il me dise qu'il on l'obligation d'un résultat hors ce n'est pas mon cas .Depuis la voiture est toujours chez peugeot est il se renvoyent la balle entre le garage ou je l'ai amener et celui ou j'ai acheter le véhicule.
0
greg

bonjour,
moi aussi g eu une fuite depuis une semaine, je n'ai pas eu envie de l'enmener a peugeot parce que pour moi se sont des escroc!!
bon g chercher et g mit 4 jours pour trouver ma fuite ( lol ) mai g trouver et elle se situai en partan de la pompe sur le départ du tuyau rigide du 2eme injecteur. c une micro fissure qui ce voi a peine a l'oeil nue mai qui m'aura causé bien des souci.
en esperant que sa puisse aider quelqu'un, salut.
0
greg

bonjour,
moi aussi g eu une fuite] depuis une semaine, je n'ai pas eu envie de l'enmener a peugeot parce que pour moi se sont des escroc!!
bon g chercher et g mit 4 jours pour trouver ma fuite ( lol ) mai g trouver et elle se situai en partan de la pompe sur le départ du tuyau rigide du 2eme injecteur. c une micro fissure qui ce voi a peine a l'oeil nue mai qui m'aura causé bien des souci.
en esperant que sa puisse aider quelqu'un, salut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico68

bonjour a tous, moi j'avais une fuite de gasoil sur ma 306 hdi 90 année 2001 depuis quelque temps sans trouver d'ou venait cette fuite, en premier j'ai changer le réchauffeur de gasoil qui coute 25 euro chez peugeot mais apparemment ce n'était pas cela qui fuyait , je l'ai changer car c'est au même endroit qu'il y avait plein de gasoil et j'ai lu sur des forum que c'était souvent ce réchauffeur de gasoil qui fuyait, finalement ma fuite venait de 2 écrous de serrage de durite rigide au niveau de la rampe d'injection qui était légèrement désserer, plus précisément les 2 du milieu, si cela peu aider quelqu'un, on ne c'est jamais. mes symptome était: odeur de gasoil dans l'habitacle et le moteur coupai net en accélération forte, le moteur coupait net car le calculateur détectait une herreur de pression et décidait alors de couper le moteur pour ne pas endommager ce dernier d'après ce que j'ai pu lire.

et d'autre par j'ai vu un tuto d'un mec qui explique comment changer les injecteur de sa xsara vts hdi, il devait en changer un car il commencait a gripper de l'intérieur, cela se manifeste par un bruit bizzare comme de frotement ou de léger claquement, pour savoir si un injecteur commence a gripper il faut placer une tige métalique contre et a la base de l'injecteur et écouter le bruit quil fait, si un injecteur fait un bruit bizzare a rapport au autre c'est qu'il grippe , il faut alors le changer, et pour ma part un de mes injecteur fait un bruit bizzare , je devrait donc le changer d'ici peu, mais attention avant d'entreprendre un changement d'injecteur il faut acheter des nouveau joint d'étanchéiter pour chaque injecteur à remplacer et il y à un couple de sérrage à respecter renseigner vous bien pour faire cela,

bonne continuation a tous

moi aussi je suis du genre a ne pas aller chez peugeot au moindre souci , du moin tant que possible.
0
alexsev50

Apprends à écrire français s'il te plait, quelle horreur!
0
marie21

bonjour je viens d etre informé que j ai la pompe a injection defaillante sur ma 207 elle a 65000KM et 2ans 1/2 pouvez vous me dire ou m'adresser pour faire une réclamation aux services clients peugeot car je tgrouve celà inadmissible
merci beaucoup
marie claude
0
MB

Bonjour,

vos temoignages m'interpellent, j'ai eu 3 pannes successives consécutives à des fuites de gas oil; première intervention, 131 €, seconde 15 jour plus tard, 300€ ; la 3eme panne est survenue à peine 300km plus tard avec enfin un diagnostic, on m'annoce qu'il faut changer la pompe haute pression, coût total 2000.00 € ramené à titre commercial à 1500.00€; je dois récupérer mon véhicule demain 08 octobre 2010.

J'envisage aussi de saisir PEUGEOT FRANCE, ma 207 premium HDI a certes près de 4 ans mais à peine 55 000 km, toujours révisée et entretenue par Peugeot.

Pouvez vous me donner les coordonnées de PEUGEOT FRANCE et du service que vous avez saisi. Mon concessionnaire lui dans un premier temps m'a laissé entendre que cela ne servirait à rien, je n'ai pas l'intention de me laisser faire....

Merci de votre aide
0
chipo

Bonjour,

Je suis également très intéressé par votre témoignage. En effet, voici, de mon côté ce qui m'est arrivé sur ma 206 hdi 1.6L 90ch (3,5 ans - 55000 km).

1ère panne : fuite de gasoil sous le moteur, sur le côté droit. Diagnostic : fuite au niveau du faisceau retour, changement de la pièce - 180€

2ème panne, 2 semaines plus tard : fuite de gasoil sous le moteur, sur le côté droit... Diagnostic : rien, aucune fuite de trouvée. On me dit que le gasoil doit provenir de la première fuiten le moteur ayant été mal nettoyé... Bon, autant dire que j'étais moyennement confiant...

3ème panne, 2 semaines plus tard : fuite de gasoil sous le moteur, sur le côté droit... Diagnostic : en constatant que le réservoir est tellement en dépression que je dois forcer pour ouvrir le bouchon du réservoir, on arrive à la conclusion, avec le garagiste, que le problème vient de la mise à l'air libre du réservoir : changement complet du réservoir. Montant des travaux : je sais pas encore, j'ai pas reçu la facture, mais je m'attends au pire...

Aujourd'hui, j'ai parcouru plus de 1000km sans problème, mais je reste inquiet par le fait que j'observe systématiquement une dépression dans le réservoir quand j'ouvre le bouchon. Peugeot me dit que c'est normal, sur les nouveaux modèles, cette dépression permettant de retenir les vapeurs de gasoil lors de l'ouverture du réservoir. J'aurais aimé avoir vos témoignages sur ce dernier point, pour savoir si c'est effectivement normal, ou si je dois insister auprès de Peugeot.

D'avance merci.
0
JCA

bonjour,

Voyant antipollution allumé sur une 307 HDI 90 de 2005, je prends RDV avec le garage Peugeot d'Amilly (annexe de la concession Peugeot de Montargis). Je demande une révision complète. Du fait du kilométrage, plus de 220 000kms on me propose le changement de la courroie de distribution. Lors de la prise en charge je signale le non fonctionnement du lave glace et un problème de dépression récent à l'ouverture du réservoir.
Le garage prend du retard et le véhicule n'est pas prêt le samedi... le meccano me rappelle le lundi après midi : après avoir remis en marche le moteur après remontage, il le laisse tourner sans surveillance durant plus de 2 heures (et certainement pas au ralenti)... à son retour l'atelier est irrespirable et l'arrière de la voiture est couvert de particules grasses (gas oil sortant par échappement d'après le meccano)... n'ayant pas de valise test dispo à l'atelier, il doit transférer ma voiture à la concession (à 5kms).
Après plus de 10 jours d'immobilisation (à leur décharge prêt d'un véhicule de courtoisie... essence) on m'appelle que ma voiture est prête. Facture 2300 €.
Carrosserie totalement nettoyée, sur ce point nickel... au démarrage sifflement suspect. Le meccano me dit que c'est la courroie neuve, que le bruit va disparaitre rapidement. Au premier plein, très forte dépression à l'ouverture bouchon... après plein le jauge ne remonte qu'au 3/4.... première pluie : le lave glace ne fonctionne pas....
Quinze jours d'utilisation plus tard je passe au controle technique... refusé du fait des rejets échappement (3 mesures sur 5 à 9,99 !)... à l'odeur le contrôleur me dit que ce doit être du gas oil... Il y a aussi du jeu à la rotule de direction gauche qui aurait due être signalée par le garage...
Je retourne cette fois directement à la concession. je stoppe mon véhicule et attend près du bureau de prise en charge... 2 meccanos regardent ma voiture et discutent "t'as vu la 307, le rafistolage n'a pas tenu".
Deux heures après prise en charge la concession me rappelle : il faut changer d'après eux les 4 injecteurs soit 1600 €, et peut être le turbo si le problème persiste. Quand j'évoque le problème de réservoir non résolu, le chef de l'atelier me répond qu'il suffit de faire un trou dans le bouchon à la perceuse, par économie !

La fiabilité des moteurs HDI 90 n'est peut être pas en cause... mais plutôt les compétences techniques des garages et la fiabilité des tests électroniques.

Peugeot est il à fuir pour cause d'incompétence de son SAV dans certaines régions ? Est ce de l'incompétence ou de l'arnaque délibérée pour faire de la facture ?
0