Sinistre suite à effondrement du mur porteur

catherine - 3 oct. 2011 à 11:47
 moi - 10 oct. 2011 à 15:30
Bonjour,
Mon appartement a subi de gros préjudices suite à l'effondrement du mur porteur de l'immeuble de la copropriété . Tout est à refaire plafond, sol , mur, isolation, remettre aux normes, cloisons, électricité, cuisine salle de bain, wc.... La copropriété ne veut pas payer les travaux à l'intérieur de mon appartement parce que c'est une partie privative... Et je n'ai soit disant pas le choix de choisir un artisan pour réaliser tous ces travaux??
Qui doit payer tous ces travaux ??
Mon assurance et celle de la copro ne veut rien entendre...
Partie privé OK mais ce n'est pas de ma faute si le mur porteur est tombé!! Et si c'est privé pourquoi n'ai je pas le choix des intervenants pour les travaux où les refaire moi même à mon rythme en fonction de mon budget?
Je vous en supplie de m'aider .... Je recherche des textes de loi sur quoi m'appuyer...
Merci d'avance pour votre aide
Catherine

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
3 oct. 2011 à 11:53
Bonjour,

Pas cohérent : soit c'est la copro qui prend en charge et donc qui choisit les artisans, soit c'est vous et vous avez le choix des pro que vous engagerez !
0
L'architecte de l'immeuble avait-il donné autorisation au syndic de procéder à ces travaux ?
0