Changement du nombres d'heures de travail
Eurielle
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille actuellement 35H00 par semaine en 4 jours. Mon patron voudrait changer un jour de travail pour un autre. Je préfèrerai faire un jour payé en plus et donc travailler 5 jours par semaine. Suis-je en droit de le demander? Puis-je refuser de changer mes jours de travail? En cas de refus du patron quel recourt ai-je?
Je travaille actuellement 35H00 par semaine en 4 jours. Mon patron voudrait changer un jour de travail pour un autre. Je préfèrerai faire un jour payé en plus et donc travailler 5 jours par semaine. Suis-je en droit de le demander? Puis-je refuser de changer mes jours de travail? En cas de refus du patron quel recourt ai-je?
A voir également:
- Changement du nombres d'heures de travail
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
3 réponses
Bonjour,
Vous pouvez donc refuser le changement de jour.
Par contre, vous ne pouvez imposer une modification vous-même pour travailler un jour de plus...
Vous pouvez donc refuser le changement de jour.
Par contre, vous ne pouvez imposer une modification vous-même pour travailler un jour de plus...
Si je refuse, mon patron est -il en droit de me licencier? Cela fait déjà plusieurs fois que le problème est abordé sans avoir de solution. Je demande une augementation (je travaille dans la société depuis bientôt 6 ans) et le sujet en revient toujours à ce problème de jour. Quels sont les possibilités qui s'offrent à moi?
Merci
Merci
Oui, mes heures et jours de travail sont indiquées sur mon contrat. Cependant, entre temps j'ai changé de patron, mais pas de poste. Mes horaires de travail ont changés également d'un commun accord, sans que le changement ai été effectué sur mon contrat.