Changement du nombres d'heures de travail
Eurielle
-
BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille actuellement 35H00 par semaine en 4 jours. Mon patron voudrait changer un jour de travail pour un autre. Je préfèrerai faire un jour payé en plus et donc travailler 5 jours par semaine. Suis-je en droit de le demander? Puis-je refuser de changer mes jours de travail? En cas de refus du patron quel recourt ai-je?
Je travaille actuellement 35H00 par semaine en 4 jours. Mon patron voudrait changer un jour de travail pour un autre. Je préfèrerai faire un jour payé en plus et donc travailler 5 jours par semaine. Suis-je en droit de le demander? Puis-je refuser de changer mes jours de travail? En cas de refus du patron quel recourt ai-je?
3 réponses
-
bjr
vos jours de travail sont ils sur votre contrat -
Bonjour,
Vous pouvez donc refuser le changement de jour.
Par contre, vous ne pouvez imposer une modification vous-même pour travailler un jour de plus...-
Si je refuse, mon patron est -il en droit de me licencier? Cela fait déjà plusieurs fois que le problème est abordé sans avoir de solution. Je demande une augementation (je travaille dans la société depuis bientôt 6 ans) et le sujet en revient toujours à ce problème de jour. Quels sont les possibilités qui s'offrent à moi?
Merci
-
-
Il pourra vous faire un licenciement économique, c'est tout. S'il peut prouver que ce changement était nécessaire à l'organisation du service.