CDI avec période d'essai 3 mois renouvelables

JEROME - 2 oct. 2011 à 17:21
 JEROME - 2 oct. 2011 à 21:13
Bonjour,

J'ai passé plus de 10 ans en tant que commercial dans une concession automobile ayant pour statut agent de maîtrise.

J'ai donné ma démission après avoir respecté un préavis de 3 mois car j'avais une lettre de
pré embauche dans une autre concession en tant que chef des ventes.

J'ai enchainé dans la foulée après avoir déménagé sans faire de pause.

Comme cette lettre l'indique, j'ai une période d'essai de 3 mois renouvelables, un statut cadre un salaire garanti pendant 1 an.
Le seul hic, c'est qu'aujourd'hui, cela fait plus d'un mois que j'y occupe mes nouvelles fonctions mais ce n'est pas aussi bien que je le pensais.

Je n'ai toujours pas signé de contrat de travail, malgré ma demande et je n'ai pas les responsibilités promises.

Si je démissionne durant ma période d'essai, est ce que je vais toucher le chômage pendant ma recherche d'emploi ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Jérôme
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 568
2 oct. 2011 à 19:29
Bonjour

Le problème est que vous n'avez pas de contrat donc vous êtes en CDI certes, mais sans période d'essai du coup.

Donc pour partir, c'est démission....

Ou alors, essayez de « rattraper le coup » en essayant d'obtenir ce contrat, et ainsi vous serez en période d'essai.

Pour avoir droit au chômage en revanche, il faudrait que ce soit votre employeur qui mette fin à la période d'essai, et ce avant l'expiration d'un délai de 91 jours
0
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse, mais alors si je comprend bien:

-dans l'hypothèse ou je réussi à obtenir mon contrat durant ma période d'essai et

malgré tout je démissionne.

Pensez vous que je toucherai le chomâge ?

Bien cordialement,

Jérôme
0