CDI et mi-temps thérapeutique

celine511 - 1 oct. 2011 à 20:21
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 1 oct. 2011 à 21:14
Bonjour,

Je suis en CDI à temps partiel depuis 6 mois.
Ma collègue est actuellement en mi-temps thérapeutique jusqu'en Décembre.
Passé ce délai, elle réintegrera peut être son poste à temps plein.
On m'a fait comprendre que passé ce délai, "on verra".
Peut-on rompre mon contrat pour ce motif ? Il n'est nul part précisé dans mon contrat que je remplace qui que ce soit, pour quelque motif que ce soit.
Lorsque je suis arrivée dans cette entreprise, j'ai remplacé au pied levé une autre secrétaire partie du jour au lendemain.
Merci pour vos éclaircissements.

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
1 oct. 2011 à 21:02
Bonsoir,

Je ne vois pas tellement le rapport entre vous et cette collègue ...

Vous êtes en CDI donc pour rompre le contrat, hormis Rupture conventionnelle (avec votre accord) ou faute grave je ne vois pas pour qu'elle raison vous pourriez être licenciée ...

A moins que ce ne soit pas votre question ... mais dans ce cas soyez plus explicite!

Cdlt.
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
1 oct. 2011 à 21:14
Je ne pense pas qu'ils peuvent rompre ce contrat si cette collègue revient.
Si il n'est nul part mentionner que vous faites un remplacement, et qu'en plus vous êtes en CDI, elle n'a rien à voir dans l'hsitoire. Tout du moins, ils ne vous mettrons pas à la porte parce qu'elle revient
-1