Comment déclarer revenus chambre meublée
chacha
-
chacha -
chacha -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un logement qui jusque là était loué en vide, je déclarais en revenus micro-fonciers.
Ma fille a eu besoin du logement pour ses études et je n'ai plus de locataire.
Mais ma fille a souhaité avoir une collocataire. Cette jeune a fait une demande d'allocation familliale j'ai indiqué que le logement était meublé. Ce qui est le cas depuis que ma fille est installée. La collocataire va me verser un loyer . Comment déclarer ce loyer ?
Faut-il informer les impots et de quoi ? Du départ de l'ancien locataire et de la fin de location en vide? de la collocation et du revenu même très faible?
Merci d'avance
Je suis propriétaire d'un logement qui jusque là était loué en vide, je déclarais en revenus micro-fonciers.
Ma fille a eu besoin du logement pour ses études et je n'ai plus de locataire.
Mais ma fille a souhaité avoir une collocataire. Cette jeune a fait une demande d'allocation familliale j'ai indiqué que le logement était meublé. Ce qui est le cas depuis que ma fille est installée. La collocataire va me verser un loyer . Comment déclarer ce loyer ?
Faut-il informer les impots et de quoi ? Du départ de l'ancien locataire et de la fin de location en vide? de la collocation et du revenu même très faible?
Merci d'avance
A voir également:
- Comment déclarer revenus chambre meublée
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Location meublée - Guide
- Contrat de location meublée pdf - Guide
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
- Tva chambre d'hote - Guide
1 réponse
Vous devrez déclarer les loyers de locations meublées en micro bic ( il s'agit de BIC et non plus de revenus fonciers puisque loué meublé )
Vous déclarez les recettes sur la déclaration 2042 C à la ligne BIC non pro locations meublées ( case NP ... si pas changement du n° de la case ).
Vous aurez un abattement automatique de 50 %
Vous devrez également déclarer 50 % des recettes en ligne HY de la même déclaration
Vous déclarez les recettes sur la déclaration 2042 C à la ligne BIC non pro locations meublées ( case NP ... si pas changement du n° de la case ).
Vous aurez un abattement automatique de 50 %
Vous devrez également déclarer 50 % des recettes en ligne HY de la même déclaration
chacha
Merci de votre réponse. Faut-il que je fasse un courrier aux impots pour informer du changement de type de revenus ? Faudra -il que je paie la Taxe professionnelle ?