Pret immo changer d'un Palier en Franchise

Résolu
Fabdu67 - Modifié par Fabdu67 le 2/10/2011 à 19:29
 Fabdu67 - 5 oct. 2011 à 18:01
Bonjour,

Nous somme heureux futur propriètaire d'un maison jumelé en VEFA.
Nous sommes à la Banque Populaire d'Alsace ou nous avons souscrit début Juin les prêt suivant :
- Prêt Classique d'un montant de 115.000€ à 4,35%
- Prêt Prevair de 30.000€ à 3%
- et d'un PTZ+ d'un montant de 51.600€.

Nous avons aussi un prêt complémantaire d'un monatant de 10.000€ à 3,6%. Jusque ici tout va bien ...

Il y a quelle jour nous avons débloqué les premiers fonds au stade "fondation coulée" (35% du montant) c'est à dire 77.000 € découper de manière suivant :
- 51.600 € PTZ+ , 10.230€ Prevair et 1.000 € Prêt Classique.

Le PTZ+ étant conventioné nous payons 121,52€ par mois et pour le Prevair nous payons 21,58€ par mois comme nous avons une fanchise deçu.

Or à ma surprise sur le prêt principal pas de FRANCHISE mais un palier d'un montant de 416€€ par mois ... Avec une franchise nous aurions du payé 3,75€ par mois avec les autres prêts.

Ma question est la suivante, la banque peut-elle faire un avenant sur le contrat de prêt afin de passer d'un palier à une fanchise?

Merci de vos réponses

3 réponses

Il faut voir avec la BP Alsace mais si vous modifiez quelque chose, vous allez décaler tous les remboursements dans le temps ...
A mon avis, leur système ne leur permet pas de caler une franchise ?!
Il n'y a qu'eux qui puissent vous répondre précisément sur la faisabilité technique...
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
2 oct. 2011 à 22:48
Vous n'avez pas lu l'offre de prêt ni les tableaux d'amortissement prévisionnels avant d'accepter ?
0
@Fabdu67 : Ni même avant d'envoyer un message qui réclamera quelques minutes de lecture multipliées par le nombre de forumeurs qui vous liront ?
0
Bonjour

Je viens d'avoir ma conseillère banquaire qui vient de me confimer qu'elle va faire un avenant sur le dossier de prêt afin de mettre ce palier en franchise de capital.
Elle ma confirmé que sur un prêt princiaple on ne peut pas faire de franchise infomatiquement parlant ... mais on peut le forcer.
Elle me confirme aussi que c'est une erreur de ca part est qu'elle ne me fera pas payer les frais (Heureusement encore!!)

Donc en résumer il faut faire attention sur le prêt principale

Merci à tout le monde.
0